Je copie-colle un message du Président de mon club :
Les propriétaires du terrain d’atterrissage de Clorges viennent de nous informer qu’ils ont rencontré des problèmes avec un groupe de parapentiste. Si un problème se pose à nouveau, ils ont décidé de nous interdire l’atterrissage. Le site de Clorges depuis de nombreuses années étaient un site sans problème. Nous avions de bonnes relations avec les propriétaires. Ce site est devenu un site sensible.
L’incident c’est produit il y déjà plusieurs semaines. Ce serait une école de parapente ou un club Francilien. Leur véhicule navette a encombré le pont qui mène à l’atterrissage (parking?). Lorsque les propriétaires ont signalé la gène qu’occasionnait le véhicule, les réponses faites ont été forts désagréables, voir agressives. De plus les fils électriques de la clôture du parc à chevaux ont été abimés.
Il faut savoir que tout les terrains au pied du site, le chemin et le pont sont privés et appartiennent tous aux même propriétaires et que nous avons un autorisation exceptionnelle de les utiliser.
Ce comportement de la part de ce groupe de parapentiste est inadmissible et ne doit plus se reproduire. Il est demandé a tous de respecter et faire respecter les consignes suivantes concernant l’atterrissage :
[b]- Ne pas encombrer le pont et ne pas gêner sont accès.
- Pas plus de 2 véhicules en stationnement.
- Le stationnement ne doit pas être gênant pour la circulation.
- Bien refermer les portes et passages de clôtures.
- respecter les clôtures (pas de passage sauvage).
- Ne pas effrayer les animaux
- Et surtout restez courtois avec les propriétaires, vous êtes chez eux.
[/b]
Et je laisse le lien de la discussion originale : http://parapente.forumprod.com/clorges-est-devenu-un-site-sensible-t1211.html#p9333

–