Atterissage dans un cable à Samoteux

Atterrissage après un vol rando à l’aiguillette des Houches je fais une prise de terrain en U avec une étape de base sur un terrain assez etroit mais je me fais avoir par le piqué de ma voile de freestyle qui ne plane pas du tout comme ma Triton2. D’autant plus que le string la rend instable.

http://www.youtube.com/watch?v=TMJFLqHsquU

Chanceux de pas l’avoir eu sous le menton.

T’aurais pas eu meilleur temps de poser dans le pré d’à côté qui semble plus grand et moins cerné par les arbres?
sinon joli paquet cadeau!

et 1 suspentage neuf 1 …
fait réviser suspentage et élévateurs : ça aime pas trop frotter comme ça a priori (ou au minimum, inspecte en détail à la recherche de trace de brulures ou autres) …

Putain, comment ça plonge dans le dernier virage! difficile d’imaginer à 1’ 10" que ça ne passera pas.

merci pour le partage tres instructif, et sans bobo.

je ne suis pas sûr de voir pourquoi tu fais ce virage a droite à 1:12.
ca posait pas tout droit? (et ca faisait un vrai grand U, non ?)

Oui beaucoup de chance en effet

l’atterrissage à coté n’était pas le plan car pour avoir repéré la veille et le matin il est à contre pente et plein de trou.

J’ai tout inspecté rien du tout, et a mon avis les suspentes ont que peu frotté.

Et oui exactement Dominique ca plonge bcp bcp dans le dernier virage et je me suis fait vraiment surprendre. à la base je voulais tourner à plat

oui over ca aurait poser mais j’aurais du faire comme ca mais j’avais peur d’être long

peut être qu’avec une approche moins rapide? la tu arrivais pratiquement bras haut entre tes derniers “S”

en init on dit aussi ne pas survoler l’atterro

un peu plus et tu prenais le poteau dans le balancier

c’etait apres un run? tu avais toute ta lucidite, ou un peu d’adrenaline pourrait expliquer en partie ton approche “tonique”?

:coucou:

Normalement,sur le porte avion; on accroche le câble d’arrêt avec une crosse d’appontage,pas avec les élévateurs :mdr:

Sinon merci pour le partage,tu as eu de la chance de tomber sur du câble téléphonique de grosse section,ça a fait moins de dégats.

je en vois pas trop pour l’approche moins rapide qu’entend tu par la swaxis38

non non pas de run juste un vol rando et 2 3 petit wing mais rien de bien méchant.

mea culpa, j’avais mal vu ! en fait, depuis le départ c’est la porte d’entrée sur le terrain qui me gêne : je crois que je serais passé à gauche de l’épicéa et non à droite avant de me mettre en final (étape de base plus courte, branche finale plus longue et sans câble).
Mais dans le fauteuil c’est bien cool…

Bah moins rapide, plus lente, plage de vitesse basse quoi :wink:, pour prendre un peu plus de secondes à te positionner sur la porte d’entree du terrain, puis finale bras haut, flare…

La tu arrives vite, vmax entre tes derniers virages on dirait

À plat ??
Mais tu fais un virage dynamique. Tu appuies d’un côté, et tu renvois de l’autre. Forcément ça plonge ! C’est pas comme ça que tu auras un virage à plat. Sur cette voile tu l’auras sans appui sellette, juste à la commande, bras écarté de l’élévateur.

ben j’aurais dis l’inverse !!!
sur la video j’ai pas l’impression qu’il soit bras haut et j’aurais dis trop de frein avec en plus un virage dynamique et donc ça plonge direct!

a 0.46 on voit bien le changement de virage avec la main extérieur plutôt base que haute !

idem a 0.50 lors du dernier changement de direction !

Sur la vidéo ça laisse penser qu’il y avait possibilité de s’y prendre autrement en allant plus loin pour faire une PTU complète à la place de cette PTUS. Après je sais pas trop de où tu arrivait et à quelle hauteur, ni si les éléments qu’on voit peut-être pas sur la vidéo…

Peut-être aller 10-15 mètres plus loin puis jouer avec les freins pour arriver à la bonne hauteur dans la porte de la jolie finale.

Mais comme dit plus haut, dans son fauteuil…

Il vaut mieux regarder le bord de fuite que la main, on ne sais pas comment sont réglées ses commandes…