atterrissage en territoire inconnu...

Bonjour à tous et à toutes.
Alors que je volais tranquillement au dessus des collines du Web :vol: , j’ai entendu un son… Je voulu donc me renseigner sur son emplacement, et vite, je prit la direction du bruit, quand soudain: :fume:
Je me suis fais surprendre par un cumulonimbus… C’est alors que sans attendre, j’ai envoyé un :sos: , mais malheureusement, je m’écrasais lamentablement au sol…
Quand je me suis réveillé, j’étais perdu au milieu d’un site que je ne connaissait pas: lcdv Le fameux domaine du “chant du vario”!
Je ne savais plus où j’étais ni quelle route prendre pour rentrer, alors j’ai pris la décision de m’y installer, et dans quelques instants, il faudra que je me présente à la population locale, sur lesquels de drôles de rumeurs circulent comme quoi il s’agirait d’une population d’étranges hommes et de femmes volants… En arrivant, je sentais tous les regards tournés vers moi. Je pris une profonde inspiration, pris mon courage à deux mains ( :canape: ), et declara enfin:

“Euh… Salut :roll:
Je m’appelle Guillaume (allias Elltrio), 18 années terrestres, et euh… je volais dans les environs, et je suis tomber la-bas dans les buissons… euh… Je viens en paix !!!”
Et c’est ainsi que commença, par le plus grand des hasards, mon histoire sur ce forum !!!

Niveau parapente, je débute dans la discipline, c’est un ami qui m’apprend avec son matériel, en attendant que j’ai tout ce qu’il me faut :vol:
Mon niveau de vol, c’est plutôt :vrac:
Je pense trouver pas mal de conseils ici, et peut être même que j’y trouverai mon matériel pour commencer.
Je pense être un gars plutôt sympas, un peu dérangé sur les bords ( :stuck_out_tongue: ), et pour le moment, je fais surtout du gonflage, bien que j’ai déjà fais plusieurs plannés sur plus de 100m à Devay, prêt de Decize (et oui je suis du 58, Au pays des vâches :lol: ).
Je pense avoir fais le tour, pour la petite histoire, c’est juste une question d’originalité, histoire de sortir de la présentation classique.

Sur ce, bon Dimanche après midi, et bon vols à tous et à toutes, au plaisir de vous voir un jour futur sur un déco :ppte:

:coucou: Bienvenu sur LCDV Elltrio
Pour apprendre rapproche toi d’une école, je doute pas des compétences de ton copain , mais les bases sont indispensables et te permettront de progresser en sécurité
Bons vols

Bienvenue a toi Elltrio :forum:

nul doutes qu’avec une telle présentation nous aurons bien du plaisir a te lire.
si tu prend le temps de butiner ça et la les divers post du forum tu va découvrir bien des choses, pour certaines les avis iront dans le même sens pour d’autres ils seront partagés voir multiples parfois parce que l’on décrit les mêmes idée avec des mots différents d’autres fois parce que chaque pilote a sa propre expérience et s’est formé ses propres avis, mais sauf cas particulier c’est la bonne humeur et la franche discution qui domine.
sache y prendre ce qu’il te faut, tant en conseil de prudence que technique et théorique, ne te laisse pas effrayer par les récits d’incident de vol, mais médite sur leurs conclusions, et en cas de doutes ou de besoin d’éclaircissement lance une bouteille a la mer nul doute que parmis les albatros du site il y en aura un pour y répondre.
le rape la pente est un sport merveilleux alors surtout donne toi tous les moyens de te faire plaisir.
bons vols et bien venu chez les noircisseurs d’écran

Bienvenue et bons vols !

Qui a dit que les gamins n’écrivaient qu’en SMS ? :lol:

J’espère que tu nous raconteras de nombreuses aventures parapentesques avec autant de talent que cette introduction. Au plaisir de te lire.

:+1: Comme PPSamoens

Merci à tous et à toutes.
J’ai essayé de faire quelque chose d’original, content que ça plaise :wink:
Bien reçu pour le conseil pecaos, il n’y a pas d’écoles prêt de chez moi, mais je connais quelqu’un qui va pouvoir m’aider en toute sécurité, et je vais peut être voir pour un stage une fois que j’aurais fait pas mal de gonflage et que j’aurai mon matériel (pour choisir ce que je veux je vais surement vous embêter dans pas longtemps d’ailleurs :speedy: ).
Stephb24: je ferai en sorte d’être toujours aussi agréable à lire, et j’ai bien l’intention de m’envoyer en l’air dés que j’aurai l’expérience et le matos :vol:
Bon vols tout le monde :trinq:

Moi je dis “couillu l’caribou” :pouce:
Tu mets la barre haut dès ton arrivée avec un style :bravo: fauf que maintenant on a faim :faim: et on va te réclamer des récits à la hauteur de ta superbe présentation :stuck_out_tongue:
En tout cas karma+ à la fois pour la belle prose et pour t’encourager pour les prochains messages

bienvenue à toi ! :coucou:

et peut-être pour t’aider dans ta progression :init: , rapproche-toi de ta ligue, je sais que certaines ligues organisent des stages “djeun’s”, essaie de voir si ça existe chez toi

Bienvenu à toi mon homonyme !

karma+
J’adore ta présentation, elle est excellente !

Bon vols !

Alors comme ça on aime les histoires ? Pas de problèmes j’en fais mon affaire 8)
Je me vois donc contraint de me lancer dans les “récits” du forum… Soit !!!
Dés que j’ai mon matériel je vous promets de faire de mon mieux :ppte: