Bonjour à tous.
Aujourd’hui, à la suite d’une tentative de petit cross ici au Chili, je me suis retrouvé à me poser au vent d’une barre d’immeubles. Ça montait bien, mais il y avait beaucoup de vent, pas tout à fait orienté dans la direction habituelle, donc au cours d’une transition au dessus d’une crête qui normalement porte un peu je me suis retrouvé pris dans des descendantes, et je n’ai pas eu d’autre choix que de me poser dans un champ situé sous le vent d’une barre d’immeubles semi enterré (ils reposent sur la crête d’un côté, ils ne coupent donc pas complètement le flux d’air). Ce site est dans la ville, il n’y a donc pas d’autres options que de se poser à l’arrache dans ce genre de cas.
Je m’en suis sorti plus ou moins bien, en bout de terrain, léger décrochage à 2m du sol je dirais, une cheville tordue et un beau bleu sur les fesses (merci l’airbag).
Le souci que j’ai eu sur ce champ, c’est que derrière moi j’avais la route, et devant moi, les immeubles. Ne voulant pas tenter le décrochage ou la frontale au dessus des voitures, j’ai vraiment piloté au minimum, sans tenter de PTS ou autre, pour minimiser les risques de crasses dues à l’aérologie. Donc je me suis retrouvé très près de la fin du champ, et d’autant plus proche des immeubles perturbateurs.
Ma question donc: dans ce genre de situation, quel est le comportement à adopter pour maximiser les chances de poser sans dommage ? Autres que choisir un autre atterro, il arrive toujours un moment où on n’a plus le choix. 
Merci d’avance pour vos conseils avisés ! 
P.S: la trace du vol pour vous donner une meilleure idée de la configuration des lieux: http://xcglobe.com/olc/index.php/catalog/#sa&flights&50229&&2015&1808892&pyear