Faut-il utiliser les freins à la limite décro comme sur la vidéo ou garder un peu de marge?
:taupe:
Faut-il utiliser les freins à la limite décro comme sur la vidéo ou garder un peu de marge?
:taupe:
ils ont juste quelques heures de pratique en plus
alors bien sur ils maitrisent :mdr:
si ils pouvaient seulement nous donner quelques leçons !!!
hello,
un point que je trouve primordial dans cette vidéo et dont il faut se servir pour la précision de l’approche puis de l’atterrissage:
-regardez la précision et la permanence du regard sur sa cible !!! c’est le secret pour poser avec précision.
En vol libre (parapente, mini voile) on peut au cours de la progression utiliser différentes techniques de poser, en utilisant peu ou toute la plage de freinage:
Contexte: grand terrain, plat , pas ou peu de vent.
exercice : posé avec trés peu de frein en courant (il faut juste courir à 35km/h sur 10m!) et répéter l’exercice jusqu’à un freinage maximal provoquant un arrondi puis décrochage à 1m du sol pour retomber verticalement sur ses pieds.
Quand il y a un vent de face soutenu à l’atterro, il n’est pas nécessaire de freiner pour le poser.
A+
bigbud69
Faut-il de l’herbe fraichement tondue aussi comme sur la vidéo ?
Oui c’est indispensable et tu peux ajouter ,pour la cible une caméra haute vitesse avec un morceau de barbak pour attirer
le Parapentus Erectus …
Ces éléments réunis , La probabilité de faire un bon shoot a
(Suite) l’attéro avec l’animal les yeux rivé sur la cible augmentera considérablement!!! ROTFL
Pour le Parapentus Erectus, en fait de barbaque, je crois qu’il faudrait préciser quelle pièce : le rond de gite aura sans doute plus d’effet que le collier avec lequel tu n’auras sans doute qu’un Parapentus dans les chaussettus.
Dixit Jérome : Tout est dans le regard ?!.. 
:grat: A ben je comprend mieux alors : je dois avoir des yeux au fesses qui passent leur temps à regarder les buissons d’épineux… :oops:
Plaisanterie mise à part, c’est vrai que le regard du zoiseau est impressionnant.