Atterro sur le plateau de St Hil'

Salut zatous,

j’ai entendu un peu tout sur l’atterro derriere l’office du tourisme de Saint Hilaire.
Votre avis sur son aspect dangeureux? (conditions, vent…)

Merci de vos experiences

l’est bien thermique et bien gradient a la fois :grat:

C’est ptet pas l’attero le plus simple… mais de là à dire que c’est dangereux… ptet pas quand même…

merci pour cette premiere approche…

je developpe un peu en precisant que ça sera au cours (je l’espere!) d’un vol bivouac dans la chartreuse donc grosso modo assez tot (genre 10h30/11h), au mois d’octobre.
J’ai cru comprendre que le vent du S etait a proscrire (rouleaux).

j’y ai posé plusieurs fois en sud (y’a qu’en sud que je repasse au dessus du plateau moi :mdr: ) ça pose pas trop de problème pour un pilote autonome.

suffisament tôt avant toute activité thermique et sans vent, tous les atterro sont simples :wink:
après …

• le sud rend tout :vrac: dans la vallée … le sud (en général) es un zef très turbulent … suffit de s’accrocher aux élévateurs et ça doit se faire
  • en cours de journée, quand l’activité thermique est active, je trouve l’atterro du S.I très compliqué. ça ne m’empêche pas de (parfois) m’y poser pour me simplifier les rot’ … mais typiquement en biplace, je préfère me poser sur le déco sud qui est beaucoup plus court (et qui est un déco) plutôt qu’au S.I.
    Après, ce qui sauve le terrain du S.I c’est qu’il est loooooonnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggg. mais c’est vrai qu’on a tous (moi y compris) tendance à envoyer au dessus des lignes télégraphiques pour poser assez court :grrr: et forcément ça devient vite crainteux d’envoyer dans les rouleaux à basse altitude :diable: