quelqu’un sait il comment procéder pour imprimer l’attestation de licence ffvl 2011 ?
je vais sur l’espace licencié mais je ne vois pas d’option qui permette l’impression ?
Hello
Je pense qu’il faut te connecter, en notant ton pseudo et ton mot de passe
Après tu cherche ton club, tu vas dans licenciés, tu cliques sur ton nom, tu as en dessous de qualifications : attestations, et là, tu cliques sur le fichier pdf qui t’intéresse, il s’ouvre à l’écran, et tu l’imprimes.
Mais pour cela, il faut que tu aies acrobat reader. Si ce n’est pas le cas, il faut que tu le télécharges, c’est gratuit.
J’espère que ça va marcher avec mes explications
Lolol
Je comprends pas. Avant au moins on pouvait avoir un pdf qu’on imprimait sous forme de carte avec la photo et tout. maintenant il faut qu’on se promène avec une attestation qui ressemble à un récapitulatif de la CPAM? Ou alors je suis passé à côté… :oops:
faut aller sur l’intranet de la ffvl : https://intranet.ffvl.fr/
mettre son nom d’utilisateur/mot de passe et faire un petit calcul mathematique (c’est peut etre la que certain reste coincé :mrgreen: )
apres, y’a tout ce qu’on veut (le club, la licence, les qualification, etc…)
tout ça en pdf donc facile a imprimer.
Au fait, ça sert à quelque chose cette attestation ? Je vois que certains la mette sur leur sac de parapente, moi je ne l’ai jamais imprimé. Dessus c’est écrit “Ce document n’a aucun caractère contractuel et n’a qu’une valeur d’information”. En gros ça sert à vous rappeler que vous avez une licence FFVL si vous avez vraiment une mauvaise mémoire, mais à part ça je ne vois pas.
Commence par te casser la figure. Après tu trouveras peut être utile d’avoir à portée de main les différents numéros (de téléphone, de licence, de contrat d’assurance) utiles à bien arriver à l’hosto ou autre.
Je ne vois toujours pas. Le 112 et le 143,9875 je les connais, et les numéros des assurances je ne vois pas du tout ce que je pourrais en faire avant de sortir des urgences.
Tu veux accéder à un site dont le gestionnaire est tâtillon et voudrait bien savoir si tu es assuré ?
Tu voles dans un autre pays où on te demande un IPPI level ?
Tu es compétiteur, tu débarques à la dernière minute et zut alors on ne te trouve pas dans le fichier ?
Tu as pris l’option assistance, ça tombe bien tu en as besoin, tu es au fond de la brousse et tu n’as pas un annuaire pour trouver le numéro de téléphone ?
Si les gars sont vraiment tatillons ils ne vont pas se contenter d’un bout de papier où c’est précisé que ça n’a pas de valeur contractuelle. En moins de 10 minutes avec Paint je peux changer ma carte pour lui faire dire que je suis IPPI level 13 et que je suis assuré par Dominique de Villepin en personne.
L’Assistance rapatriement il me semble que ça entre en jeu après ta sortie des urgences quand tu veux rentrer à la maison ou aller dans un hôpital plus près de chez toi. Si je suis couché dans la brousse avec des fractures personnellement je téléphone uniquement au 112 (ou l’équivalent local du 112), je ne ferais pas confiance à une assurance pour organiser des secours dans des délais raisonnables.
en parapente l’assurance est obligatoire,comme en voiture,sur ta polo tu met ton macaron visible juste pour éviter les soucis,dit toi que tu fais pareil en parapente.
sans parler du cas ou tu n’es pas en état d’appeler toi même les secours…
Ok donc tu dois aussi te demander à quoi servent ta carte d’identité, ton permis de conduire, tes billets de banque, etc ?
Et bien sûr que ça n’a pas de valeur contractuelle, c’est pas le contrat lui-même c’est une attestation, quand pour des démarches quelconques on te demande des attestations d’assurance tu envoies ou tu montres les dites attestations, pas le contrat.
Ou alors tu fais les attestations toi-même avec Paint, quoi.
Tu n’as pas dû aller souvent dans certaines brousses où l’équivalent du 112 n’existe pas, alors que tu pourras très bien compter sur une assistance qui fonctionne dans toute l’Europe ou le monde entier (moults exemples à l’appui), je ne vais pas en citer en particulier de toute façon y’en a pas 36, elles sont connues.
Comme je vois que beaucoup de monde l’imprime je m’interroge pour savoir si j’ai pas loupé quelque chose, c’est pour ça que j’ai posé la question.
A mon avis non, vu que je peine toujours a voir un quelconque service rendu. Le seul argument qui me parle un peu c’est celui de Michel qui me dit que sur un site à l’étranger on peut me demander mon niveau IPPI. Mais ça n’explique pas pourquoi des gens qui ne volent pas à l’étranger impriment consciencieusement leur carte le 31 décembre et la fixent sur leur sac de parapente.
En voiture le macaron est obligatoire et je risque une amende si je ne l’ai pas, je ne le met pas juste pour “éviter les soucis”. A ma connaissance les gendarmes ne peuvent pas te demander de montrer ta carte de licence FFVL sur un site. Du moment que tu est effectivement assuré tu es tranquille.
Je veux pas être lourd ou donner l’impression que j’insiste, mais est-ce que c’est écrit dans un papier officiel que la mention de l’assurance sur la carte de licence est nécessaire et/ou suffisant pour prouver que tu as une RCA ? Est-ce que la police a seulement connaissance de l’existence de ce bout de papier ? Si oui, pourquoi aucune école ou aucun bouquin théorique ne m’a jamais mentionné ça alors qu’on apprend à l’auto-école que le macaron de l’assurance de la voiture doit obligatoirement être mis sur le pare-brise ?