"Au delà des cimes" avec Catherine Destivelle - bande annonce

La bande-annonce du film de Rémy Tézier avec Catherine Destivelle. À découvrir en avant première le 9 mars 09 à Lyon, le 12 mars 09 à Chamonix et le 16 mars 09 à Grenoble.

http://www.dailymotion.com/swf/k792sBcqCBSDK8X6pN&related=1

Ce film est une pure merveille. Un des plus beaux films d’alpinisme.

L’emotion est enorme et ca montre tellement bien ce qu’on peut resentir au sommet d’une course. Je crois que j’en ai pleure en le voyant la premiere fois. Les sentiments en montagne ca peut etre tres tres fort. Une version courte est passee sur Arte sous le nom de “Passion des cimes” ou un truc comme ca.

A ne pas rater.

La bande annonce donne envie ! Je vais essayer de retenir la date.
:pouce: karma+

Les images sont superbes,tout comme Catherine :pouce:
Et quand on est perdu au fond de la Lorraine,on fait comment pour voir ce film?

On déménage dans les montagnes ! :mrgreen:
:sors:

La bande-annonce m’a donné très envie, du coup je suis allé le voir hier au soir, tout seul dans la salle, j’ai en prit plein les yeux!!
Un documentaire plein d’émotions qui nous donne un petit aperçu de ce qu’est l’alpinisme, une femme exceptionnelle, je vous le recommande, à plus!!

Ouaouh j’avais pas vu ce post !! Je suis scotchée !!

Mais une question me vient quand même…elles redescendent comment de leur cailloux ?? :grat:

Ben pareil que pour y monter, non?

Faut bien récupérer les mousquetons qui ont servi à assurer.

Plusieurs possibilites pour la descente :

Pour la premiere course (le grand capucin) c’est soit descente en rappel, soit BASE jump. Ca a ete fait. Sinon Alex Huber a fait la voie des Suisses en solo integral (6b) en montee ET DESCENTE !!!
Pour la seconde course c’est pareil … rappels.
Pour troisieme (la Verte), la descente classique est par le Whymper, sur l’autre versant.

Je suis vert de pas pouvoir le voir, j’espere qu’il va sortir a Paname.

idem!!
je trouve déchirant de voir la liste des cinémas qui diffusent ce film… :roll: :roll:
jugez par vous-même:

[i]Pathé Lyon - Vaise

43, rue des Docks 69009 Lyon

Gaumont Archamps

74160 Archamps

Décavision

7, Avenue de Brogny - Centre COURIER - 74000 Annecy

Astrée

7, bd du Theatre 73000 Chambery

Pathé Echirolles

9, av. du 8 Mai 1945 38130 Echirolles

Ciné Mont-Blanc

561, Avenue de Genève 74700 Sallanches

Studio 2000

Galerie Commerciale 73210 Aime La Plagne

Le Studio

73210 Plagne Bellecote

Les Ecrins

73210 Plagne Centre

Le Savoy

Avenue Général Leclerc 73700 Bourg Saint Maurice[/i]

ya ce qu’il faut en 73, 74 38 et même 69, mais pas un seul 35 pas un seul 54!!!
y viendront pas s’étonner si je vais faire un tour sur la Mule :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Attends avant de faire ton Makumba :mrgreen: , il sortira de manière plus étendue le 8 avril.

bon, je devrai être capable d’attendre :roll:

Ha bah voilà… J’ai zappé la date de l’avant première à Gre…
:frowning:

Mon collegue de grimpe et moi, on essaye de se mettre la caisse pour aller dans la voie des Suisses au grand Cap. Ca a l’air tellement grandiose sur la video de Catherine … C’est pas vraiment la difficulte le probleme mais plutot l’equipement, du bon terrain d’aventure … des coinceurs partout … Brrrrr

En plus a Paris c’est pas evident de s’entrainer pour les grandes voies.

Je remonte ce message pour les parisiens.

Le film est visible au Gaumont marignan (champs elysees). J’y suis alle mercredi dernier et c’est une merveille, un bijou. Je pense qu’il ne va pas rester bien longtemps alors depechez vous.

toujours rien ni dans l’est ni dans l’ouest. :frowning:
j’ai vraiment l’impression de “la montagne pour les montagnards”…

pour ceux qui savent, qui décide des zones de diffusion?
sont-ce les UGC et autre cameo qui achètent les droits de films qu’ils jugent les plus rentables?

A Lyon-Vaise il a du passer 3 semaines…
et j’ai loupé ces 3 semaines! :bang:

Pour lez zones de diffusion : c’est pas les gérants de cinéma eux-mêmes qui s’achètent une licence de diffusion ?

Je pense que c’est simplement pour limiter le nombre de copies.

Et la montagne n’est-elle pas synonyme de patience ?..

si c’est le cas, c’est plus compréhensible.

pour limiter le nombre de copie, je vois pas l’intérêt, le but est au contraire de diffuser au maximum tout en ayant l’assurance d’être suffisamment vu pour être rentabilisé.
quant à la patience, je ne suis pas sur qu’en attendant 2 ou 3 mois de plus, “Au delà des cimes” ne vienne à sortir en salle en province (j’entends hors Alpes :mrgreen: )

Il reste la sortie DVD, tu me diras, mais bon, voir ce genre de film sur écran 17 pouces est sans commune mesure avec le ressenti sur un 100m². :roll:

Une copie, ça coûte cher, et je pense pas que ce soit une grosse prod (même s’ils ont mis certains moyens pour le tournage).

Et le genre de public qu’ils visent, c’est un public de passionnés, c’est pas le gars qui va voir un film à sa première semaine de sortie pour pouvoir le raconter à ses potes le lendemain.