http://www.facebook.com/100009802841281/videos/139123939757700/

Au secours !
il s’en sort bien…
à quelques mètres, il tapait de dos dans le rappel pendulaire et là, ça n’aurait pas été la même…
Je trouve au contraire que la partie sous secours se passe remarquablement bien. La voile se dévente bien et le retour au sol est stable et lent grâce à l’ascendance. C’est une fois au sol que cela devient super chaud, le secours n’est pas loin de ressoulever le pilote !
Oui évalue comme toi ! le gars a bien géré mais par contre au sol il est marionnette! heureusement les potes sont là

Ca me rappel une autre vidéo ou on voyait un mec sous secours se faire trainer dans des dusts au sol pendant plusieurs seconde. :affraid:
Du coup, je me demandais si il existe une méthode pour affaler et neutraliser un secours une fois au sol ? :grat:
Bien sûr: tirer les suspentes centrales (apex).
A tester la prochaine fois que tu aères ton secours dans le vent !
tu as l’air bien con quand tu ne sais pas et que tu retrouves en version marionnette, bêtement tu cherches les C/D puis tu abandonnes en espérant que les copains arrivent vite.
Elles ne sont pas hors de portée, si on n’a pas des bras de 2m de long ?
Il faut se démerder pour y arriver. Mais c’est clair que ça peut être très galère.
Dans le cas présent, le pilote se retrouve avec ses élévateurs derrière son cou et les pieds qui se soulèvent. L’Apex est largement hors de portée. Heureusement que les spectateurs interviennent rapidement.
Dans ce cas, je pense que j’aurai sorti mon coupe suspente…