…par contre j’en ai pris plein les mirettes, et pourtant ça débutait mal: J’avais pris la journée en me disant que je partirai de Plaine-Joux pour ensuite poser à Varan, pique-niquer là bas, repartir et me balader alentour. (parce que j’aime bien le vol rando de Varan, et son refuge … mais pas marcher quand c’est canicule) En fait, arrivée Plaine-Joux: personne. OK me-dis-je no problem ils sont tous à Planpraz, et effectivement que ce soit à l’oeil nu ou à la jumelle nous sommes deux/trois malheureux abandonnés à pouvoir admirer une énorme grappe au dessus du Brévent et quelques ailes déjà vers le Mont-Blanc. On est un peu envieux quand même :fume:
OK. je décolle de Plaine-Joux, mais impossible d’accrocher quoi que ce soit. Je zérote. je lâche l’affaire et pose en même temps qu’un jeune gars qui a décollé de Varan. Lui aussi n’a rien accroché, alors que le thermique de Varan, c’est quand même l’ascenseur assuré. Nous mettons ça sur le compte de l’inversion. On est tous les deux au bord du suicide. Surtout lui, qui s’est tapé la montée sous le cagnard, pour faire un plomb. Re- :fume: Finalement, lui va tenter de re-voler sur St-Gervais, et moi du coup je me dis que j’ai encore le temps de découvrir Planpraz, que je n’ai jamais pratiqué. J’arrive au déco de Planpraz à 15:15 - Plus personne. A part une très jolie petite run & Fly qui décolle devant moi, un solo et un bi qui se préparent. C’est donc la première fois que je décolle de Planpraz. J’ai bien noté le cable, mais ça ne loupe pas: de suite après le décollage, je commence à grimper et la pilote de bi me hurle: Attention y a un cable ! Mais oui Madame je l’ai vu
. Je reviens au déco pour lui dire que oui, j’y fais attention, et elle me gratifie d’un pouce levé
Nickel tout va bien. Je passe donc le câble avec une laaarge maaarge, et commence mon ascension pour le Brévent, ça monte gentiment. Je n’en crois pas mes yeux:
je passe au dessus du Brévent et je rejoins une swift. Nous sommes seuls à enrouler de concert jusqu’à 3500 environ (je dois tapoter mon petit bip bip pour savoir). Je n’en demandais pas tant, :jump: et je ne sais pas trop quoi faire, n’ayant volé qu’une fois à Chamonix (il y a quelques années en partant de l’aiguille du midi). Et bien, allons voir en face, ces belles aiguilles de Chamonix que je n’avais pas bien observé à l’époque… et je traverse direction aiguille du midi. Je perds vite, un peu trop vite à mon goût. Je passe au dessus du déco du plan de l’aiguille, la descente continue, je vise alors la belle arête qui pars du Montenvers (je sais pas comment elle s’appelle) en me disant que telle qu’est placée cette épaule avec le soleil qui a basculé, si ça ne monte pas là, il faudra que je fasse un stage de mise à niveau.
Et oui, arrivé là bas ça repart. Je suis aux anges. :ange: ça n’arrête pas, je passe 4000 !!! j’ai l’aiguille verte en face de moi, comme sur un plateau. Je vois des ailes encore bien haut qui reviennent du Mont-Blanc, d’autres qui sont aussi au dessus de la verte. Certains ont dû se faire un beau doublé aujourd’hui. Mais bon, pour moi c’est déjà sympa d’avoir passé 4000, et je fonce vers l’aiguille verte, pensant peut-être trouver quelque chose là bas le long des incroyables colonnes de pierre des Drus. Je passe les Drus mais je ne trouve rien. Je pousse jusque sous les grands-montets, toujours-rien, alors je reviens vers la pompe précédente. Cette fois plusieurs ailes sont là, et je tourne avec un bi, je reviens à 4000 et je ferai un aller retour au niveau des aiguilles, jusqu’à l’aiguille du Plan. Après cela, trèèès longue balade en pente douce, avec étude du sentier qui pars du plan jusqu’au Montenvers (que je me promets de faire avec ma douce) et prise de photos. posé 18:15
Presque 3h. de vols à pouvoir contempler ces merveilleux sommets, de près, sans faire l’andouille à 4810 avec 200 pingouins, leurs régulateurs, et les possibles reproches de Patrick Samoens 
Finalement je suis pas si malheureux que ça 
I’ll be back (peut-être)

MontBlanc (c’est le cas de le dire aussi)… :sors: )