Austérité ..

Comme vous l’entendez dans les médias, ou dans les discussions quotidiennes, nous vivons une période d’austérité.

J’ai donc décidé par solidarité de m’associer à cette austérité à travers mon prochain montage. Pour parvenir à cet objectif, il ne comportera en dehors du générique aucun effet, aucun recadrage, aucune stabilisation et utilisera des transitions minimalistes.
Il ne sera constitué que de 11 clips.

L’austérité a t’elle du bon me demanderez vous …
Et bien c’est vous qui me le direz.

Je posterai dans la semaine à la suite de ce message le lien vers cette nouvelle vidéo …

Comme promis, voila la vidéo, au départ je voulais l’appeler “SpeederVal enfile l’Aiguille” mais j’ai fait plus sobre finalement :wink:

bon visionnage :

http://vimeo.com/60365433

Ca donne bien envie d’y aller!!!

Faudrait quand même qu’il neige un peu en hiver chez Lézalpins!
Chez nous on a de la poudre en rab, on peut leur en vendre quelques km3!
:wink:

Yeah ça c’est du speed-RIDING!

Z’avez qu’a la garder, vous en aurez besoin l’année prochaine :stuck_out_tongue:

Pour les malheureux qui ne peuvent pas la voir sur le forum :

http://vimeo.com/60365433

waouh, tu frises les moustaches au relief :mrgreen:

Pas moi !! :slight_smile: mais Valentin …

C’est vrai Laurent … moi aussi ça me donne envie :wink:

Mais ta remarque me fait penser à une chose que je met en bas des vidéos sur viméo, et que je me sens obliger de rappeler sans pour autant te reprocher quoi que ce soit … c’est juste pour ma tranquillité morale :

Valentin s’entraîne beaucoup et a un très haut niveau aussi bien en ski qu’en speed. C’est sans doute l’un des meilleurs dans son domaine. Alors ne cherchez pas malgré l’apparente facilité sur la vidéo à reproduire ce qu’il fait. La plupart des chutes à l’Aiguille sont mortelles.

Voila, c’est dit :wink: j’ai beaucoup de plaisir à monter ses petits trésors vidéo qu’il me confie, mais je ne voudrais pas que ça provoque des drames.

Maintenant je repasse en mode Railleur !! :ppte:

:vol: juste une question aux pilotes de speed-riding : comment faites-vous pour vous protéger contre le froid ? et oui descendre à 80 km/h par -10°c ça doit bien faire du -30 °C ressenti!

pour l’austérité ça me va bien cette forme…

L’adrénaline est un bon radiateur ! :affraid:

J’ai jamais eu froid pendant les runs.

Perso, j’ai plutôt du mal à ne pas avoir trop chaud.
Même en t-shirt sous la veste de ski!

Et puis ce n’est pas 80 km/h de moyenne, faut pas exagérer. Oui, peut-être, transitoirement, mais dès qu’on skie c’est beaucoup moins.

:vol: vos réponses m’étonnent mais il est vrai que ces runs très engagés ne durent pas une heure non plus…pour l’adrénaline je suis d’accord . Enfin , chapeau pour ces descentes vertigineuses mêlant la glisse et le vol. karma+

Tiens !! ça c’est une idée !!
A quand un championnat de France de speed-RIDING ??

Tu te fous de moi où je suis encore plus c.n que je le pensais ?

Pas du tout, je suis d’accord avec toi. il y a speedriding et speedRIDING, dans un cas on fait du speedflying avec des skis et dans l’autre on ride …
Je n’avais pas développé ma réponse, je suis désolé de m’être mal fait comprendre :canape:

Bon alors je ne suis pas plus c.n que je le pensais ça me rassure…

Là on est bien d’accord.

:trinq:

Désolé mais je vois pas ou est le problème de faire du speedflying avec des skis…
Je fait de mal à personne, et je m’amuse bien :roll:
Désolé de souiller le nom du speed riding avec ma pratique :sors:

Le championnat de France de speedriding privilégie bien le ride à ski sur les épreuves de free ride. Celui qui vole en faisant des touchettes ne sera jamais bien classé. La preuve étant que c’est bien de très forts skieurs comme François BON ou Yohan CASTAGNOLI qui gagnent.