autre question

coucou j ai plein de question mais je vous harcelerai pas je peux chercher sur le net
mais j aimerai quand meme savoir si il existe des pilotes d essai pour les aile de para salarié par des marque (style advance ou gradient)
:vol:

Bien sûr ! Ils font la mise au point de parapentes.
Va sur le site des marques, souvent leur nom est cité dans la section “Equipe”.

PS : pense à utiliser un titre plus explicite

ouais j y penserai pour le titre ^^
mais il faut passer les meme diplomes que pour faire mono ou biplaceur j imagine

c’est comme tout, il faut déjà avoir le potentiel, et se trouver au bon endroit au bon moment.

déja pour être moniteur ou biplaceur, c’est pas vraiment la même histoire. :wink:
ensuite, les pilotes d’essai, souvent il me semble que c’est la crême des parapenteux, beaucoup d’entre eux sont des pilotes qui ont fais leur armes en compet internationale, en plus ils doivent avoir de la bouteille pour juger la voile en vol et une certaine expérience des vracs .

:trinq:

Akiro93, tu n’y couperas pas!!! :grat:

c’est le bac, puis les études supérieurs et en suite le parapente… :stuck_out_tongue:

tes parents :grrr: lisent le chant du vario et sont au courant que tu veux te pavanner :bu: en l’air en les jambonnant sous pretexte d’étudier :prof: le parapente comme boulot futur…

[font=Verdana][font=Verdana]escroc!!![/font][/font] :mdr: :mdr: :mdr:

snif c est triste quand meme on peut lpus rien faire pour le bac :bang:
aucun risque pour mes parents :stuck_out_tongue: qu ils lisent le chant du vario :pouce: