[AUVERGNE] Présentation de Croix Carré

Salut à tous,

Je m’appelle Arthur, je suis étudiant et âgé de 21 ans, j’habite à Clermont-Ferrand. Je fais pas mal de sports, je suis un peu touche à tout depuis que je suis tout petit (sports de glisses/extrême, kitesurf…) et j’aimerais bien me mettre au parapente en Auvergne pour choper de bonnes bases et en faire l’été mais aussi pour pouvoir faire du speedriding l’hiver car j’ai un bon niveau en ski.

J’ai déjà fait quelques vols solo lors d’un stage/coloniedevacance UCPA de 10j si ma mémoire est bonne quand j’avais entre 14 et 16. J’avais adoré mais à l’époque j’avais pas poursuivi là dedans par la suite (j’habitais à Orléans et je faisais déjà d’autres trucs).

En théorie j’ai déjà fait mon initiation donc, je suis censé pouvoir voler avec une assistance radio au sol pour me guider un peu. En pratique j’ai besoin qu’on me réapprenne les bases au niveau de la préparation de la voile, du matériel, enfin de tout quoi, même si ça reviendra vite je pense.

Du coup je me suis inscrit ici surtout pour rencontrer des gens qui pourraient me guider vers une école ou des parapentistes en Auvergne pouvant me prêter du matos et m’inculquer les bases. Est-ce qu’il faut une sorte de diplôme pour pouvoir voler solo ou la pratique est peu réglementée à ce niveau là ? Et au niveau des assurances comment ça se passe, je suppose qu’il faut une licence ?

Voilà voilà :mrgreen:

Bienvenue chez les fous volant,

Bonne initiative de vouloir repartir des bases ( ne serait ce que pour se remettre dans le coup et aussi à cause de l’évolution de certains matériel).

Concernant la réglementation, une assurance responsabilité civile aérienne est obligatoire et … c’est tout.

Pour le reste de tes questions, je laisse le soin à des gens plus au fait que moi de te répondre.

Moa

hello et welcome en Auvergne…
Visiblement ton stage init est un peu loin ,et l’apprentissage à la sauvage n’est pas la meilleur solution il me semble…même bien conseillé .
Je me rappel avoir vu un 'ti gars ce péter une jambe après un retour à la pente sur un site ,proche de Cournon ,plus dédier au gonflage qu’au vol.Bref du coup je me permets de te donner le lien de l’école proche de Clermont ou tu trouveras les bons conseils pour te remettre dans le bain !
http://www.flying-puydedome.fr/

happy landing à tous !