J’ai comme dans l’idée que ça va donner des idées à des moins doués (genre des russes, sont forts pour ça les russes)… Une recrudescence de moustiques écrasés sur le pare-brise?
Faut juste faire gaffe, y a souvent des grimpeurs pendus sous le toit!
Et après y reste pas beaucoup de temps pour ouvrir , ou alors il enquille le Mascun inférieur en base?
Après il ne fait que jouer avec sa propre vie, il ne risque la vie ou la santé de personne, en cas d’impact c’est cercueil direct, il ne coutera rien à la collectivité, c’est quand même la liberté la plus basique, non?
Comme d’aller se mettre en montagne dans un truc improbable, tant que personne ne risque sa peau en allant le chercher…
Il y a 20 ans (voir 25 … ), un exploit comme ça aurait fait la une de Ushuaïa (le magazine d’aventure, pas l’émission alibi écologique de TF1) et le reportage aurait été monté de manière à présenter ce mec comme un héros.
Aujourd’hui, bien qu’il ne fasse de mal à personne, c’est un con sans cerveau qui entraîne les autres à la mort … curieuse évolution de notre société qui permet à la frustration collective de jeter son opprobre sur le courage individuel en le faisant passer pour une dangereuse perversion.
La société bien-pensante, bien ordonnée et raisonnable est plus forte que nous. Tout acte de courage doit être interprété comme une forme de rebellion et nous lui devons allégeance en lui offrant notre crainte.
Au fait, je n’ai jamais entendu dire que De Gayardon ou Antoine Montant étaient des cons … et pourtant, eux, ils sont mort !!!
S’il y a des commentaires qui n’étonnent plus quand ils viennent du grand public, c’est par contre toujours plus :grat: quand le même genre de commentaires viennent de la part de parapentistes, comme :
Faudrait peut-être pas oublier que quand le grand public vous (nous) voit sous des parapentes, il y a exactement le même genre de commentaires qui fusent, alors c’est quand même assez curieux de reproduire les mêmes comportements envers d’autres.
Mon commentaire perso sur la vidéo : Wow ! Mais moi je ne le ferai pas, c’est plus de mon âge. :mrgreen: (Point barre).
Pour reprendre ta formulation MichelM:
Mon commentaire sur la vidéo : Wow! Mais moi je ne le ferais pas, il me manque deux qualités essentielles : l’adresse et une paire de cou…es suffisantes
Ce mec est un vrai pro de chez pro, S’il a fait ça, c’est qu’il a analysé tous les paramètres bien avant et qu’il s’est laissé une marge de sécurité (que nous on n’imagine même pas…). De plus il y a la logistique et les moyens qui vont avec.
Le problème est que tous ne sont pas aussi rigoureux: http://www.youtube.com/watch?v=dPA5UfGUtV8
Avec ses dernières prouesses, je me demande quand même s’il ne pas rejoindre Saint-Pierre prochainement, parce que la prochaine étape de “développement” je la voie mal…