aux tontons flooders...

en ces temps d’hécatombe besoin de décon…presser
Ma femme (pas changée depuis…toujours) ne comprends pas: "tu veux changer ta voile qui n’a “que” 5 ans (et 80h de vol) et tu dis qu’on peut garder la voiture qui a 10 ans et 200 000km? (ndlr: soit 2500h environ )?

donnez moi des éléments de langage svp (obscénités tolérées mais pas demandées)

“J’fais c’que j’veux!”
“Soit je change de voile, soit je change de femme, tu préfères quoi?”
“Imagine que pour le prix d’une voiture, je peux m’acheter 5 voiles… qui pollueront moins dans tous les cas!”
“Tiens je t’ai acheté cette jolie robe! T’as vu j’ai choisi la couleur pour qu’elle soit assortie à ma nouvelle voile!”

Si la violence ne résout pas ton problème c’est juste que tu ne cognes pas assez fort!
ROTFL

Il n’y a que les pyrénéens pour partager leur vie avec une hache et une chèvre. Et encore il ne donne un prénom qu’à la première !

:mdr:

@papyon … de toute façon si elle ne veux pas comprendre :evil:
sache que ce sont les mecs qui ont toujours le dernier mot … “oui chérie”

[quote]Il n’y a que les pyrénéens pour partager leur vie avec une hache et une chèvre. Et encore il ne donne un prénom qu’à la première !
[/quote]
on voit bien là que tu ne cognes pas assez fort!

“j’ai beau essayer, je ne parviens pas à voler avec la voiture”

"C’est une question de sécurité, la structure interne de la voile est pas prévue pour plus de 5 ans :mrgreen: la voiture, même en panne, elle peut pas tomber :canape: "

je propose un compromis:

http://www.francetvinfo.fr/france/un-prototype-de-voiture-volante-expose-a-monaco_880045.html

Dis simplement à ta femme de ne pas chercher à comprendre !

Ma femme m’a dit un jour : “c’est le parapente ou moi…”
C’est fou ce qu’elle me manque…
Bons vols.
Mereak.
:trinq:

On n’en est pas arrivés là… et donc je sais pas si je souffrirais autant que toi (!)
2 sujets où j’ai été intraitable (enfin pas trop carpette…)
-le parapente au moins une fois par mois hors vacances heureusement
-le vin, tous les jours, mais je dirai pas combien (secret médical)

J’ai un ami dont la femme lui a dit exactement la même chose.
Elle “arrêtait de vivre” (tellement inquiète) dès qu’il était parti voler jusqu’à ce qu’il rentre…

Il volait très bien et il a choisi… de rester avec sa femme.
Il n’a jamais utilisé un parapente depuis et il regrette d’avoir été “contraint” d’abandonner l’activité.

A+ Marc Lassalle

Ma femme m’a dit : " l’aile ou la cuisse ? "

Minh

Joli ! :pouce:

L’aile ou la cuisse : EXCELLENT!!! (rien que ça méritait le fil!)

La même (la mienne…) il y a une heure à peine
Un forumiste très sympa (merci Philippe) m’amène sa voile pour essai et plus si affinités
-Quelle couleur?
-Orange surtout
-Pareil que la tienne? C’est vraiment pas la peine de changer!

Tu sauras quoi lui répondre lorsqu’elle voudra s’acheter une nouvelle paire de chaussures … :wink:

Tu n’as qu’à lui proposer de changer les 2.
Si pour la voile il y a un pb de budget, dis lui que ça serait dommage que tu sois contraint d’aller vendre ton corps pour pallier à cette obligation vitale.
Moi quand la mienne me sort ce genre d’arguments je deviens un poil moins regardant sur les dépenses.

… ou le sien…

“Personne n’est irremplaçable”