Ava Sport Acro base

http://vimeo.com/76700900

La concurrente de la base system de sup’air en cours de developement
a suivre…

AVA SPORT ACRO BASE

Va falloir discuter avec l aviation civile parce qu en France, en parapente, il est toujours interdit de larger son aeronef …

Oui mais un secours c’est pas fait pour s’en servir!

:stuck_out_tongue:

Wouarf :mrgreen: … Mr Dbag qui me dit qu il essaierait meme pas son Acrobase.
C est pas booo les menteries :canape: :wink:

akira, j’ai souvenir que tu avais une ava sport
tu peux fr un petit retour qd à la qualité de finition et au ressenti de manière générale (genre sellette amortie ou pas)

Oui, surtout quand on a toujours pas retrouvé son ses pods. :bisous:

Hello, cette sellette à une superbe finition je l’ai vu au sonchaux acroshow. Elle est magnifique! Compact, les cuissardes les sangles d’épaule son agréable, un dossier bien rigide une planchette bien dessiner! Simplement superbe!

Par contre quelques jour après j’ai demander des renseignements par mail à Flugsau.ch

j’ai eu très vite des nouvelles pour le prix. Bon très bien, mais j’avais besoin de la revoir j’ai donc par mail demandé une ou deux photos. 1990 CHF on a tout de même envie de savoir ce qu’on commande!

Sans réponse depuis! dommage elle m’avait vraiment tapé dans l’oeil!
J’ai pris la sup’air …

et tu es content de la sup air? as tu vu si l’ava dispose d’un accélérateur?

Comme tu es mesquin… pfff…

Avec la perche énorme que tu me tendais, J’aurais rien dit, ça t’aurait manqué…

Perso je vol sous une Avasport Acro F1, excellente finition, je trouve juste l’enveloppe cordura un peu trop fine ( sensible au moindre Acro ) évitez le gris-bleu :prof: , quant au comportement elle est super directive , la planchette est en pvc , plus souple permet d’avoir un appuis plus confortable. Ventrale ouverte c’est que du bonheur.

Sur les réglages, si l’on vole avec les 2 secrours ou avec qu’un seul en light par ex , cela modifie sensiblement le centre de gravité imposant de mettre un peu d’angle vers l’AR.

Le dossier est super confortable, les sangles très précises , un véritable canapé :+1:

Salut Coco
De mon point de vue, la finition est irreprochable. Nettement au dessus des autres marques que j ai pu tester.
Elle est tres instable (par rapport a la Supair acro par exemple).
J ai un soucis de geometrie (j ai le dos trop long) donc le support dorsal est un peu juste pour moi mais c est plus du a mon anatomie qu a un quelconque defaut de selette.
Les poches secours sont top (grosse poche pour un rogallo).

J ai fait monter une sangle antioubli et un moussebag de 17 au lieu de 14 dans la mienne (version customisee a la commande).

et tu es content de la sup air? as tu vu si l’ava dispose d’un accélérateur?

Hello, oui je suis content de la sup’air mais je ne sais pas si j’aurai été plus content de l’ava sport.

Elle semble bien maintenir le pilote, la sup’air laisse plus de liberté. sinon niveau stabilité je ne sais pas.

L’accélérateur dans mes souvenir me semble prévu! mais pour l’arguer sa voile faut un système assez compliquer, puis je vol avec une voile qu’on peu détrimer donc peu d’importance pour moi.

A bientôt

Ba le principe du système 3 anneaux non??

Heu, excuse je me suis mal exprimé :grat: , je veux dire que pour l’accélérateur il faut encors un autre système. Car si tu largue ta voile, l’accélérateur doit également se désolidarise de la sellette.
Et la ça! fait beaucoup de petites ficelles. c’est pour ça qu’une voile avec des trimes c’est mieux! :dent: