Et voila, j’ai recue ma tanto M hier. (Mon vendeur est peut etre sur le forum d’ailleur ??
)
Je fais 1,74 pour 71Kg, et elle me va visiblement comme un gants. (suis au maxi de la fourchette ava)
Les réglages sont HYPER simple (c’est mon premier cocon) et le confort est excellent.
Vu le temps qu’il fait, le vol est pour plus tard, donc c’est juste sous portique que je prends ces premières impressions.
A premiere vue les + :
La qualité est au rendez vous, c’est bien fini, propre, rien à dire.
Confort royal
Cockpit integre vraiment top.
System de fermeture simple et visiblement efficace
accrochage dans le principe “en T” avec seulement 2 boucles et des cuissardes qui doivent participer à l’amortissement du truc (à vérifier).
Poids, pesé à 5,7kg, complete avec cockpit, maillons, accelero, planchette assise carbonne etc… reste à changer celle du cocon pour encore gagner 200g et tomber à 5,5/5,6kg, ce qui me convient parfaitement vu que les tissus restent dans le “standard” et donc sont visiblement fait pour durer, c’est pas du light.
La protection monte bien dans le dos (meme si elle est plus fine)
Systeme de fermeture du secours tiptop
Volume exellent, elle rentre dans mon sac gradient de 145l avec beaucoup de marge (ca nage un peu dedans, a se demander si le sac ne fais pas plus, pourtant c’est bien un L). Je vais meme essayer dans un 110l tellement ya de la place. Le mousse bag se comprime assez bien.
Les - :
pas trouvé pour passer le camel bag
Faut tomber pilpoil dans la longueur du cocon car les reglage sont “basique”.
durdur de regler la ventrale et les cuissades en l’air car il faut des manips un peu lourdes au niveau des boucles (en meme temps ca ne glissera pas !!). Ou alors j’ai pas encore le coup de main.
Bonjour le mic/mac autour des maillons (sangle principale, de reprise dossier, de fermetture cocon, d’accrochage cocon, j’ai galéré un bon moment pour trouver un passage cohérent.)
Reste à tester en l’air au niveau du comportement.
Dans l’ensemble je suis vraiment emballé, le rapport poids/volume/qualité/protection semble excellent et pil poil ce que je cherchais.
La suite après essais.
D’ici la je vais essayer de lui trouver le sac qui lui va comme un gant. (ce ne sera pas le 150l que je cherchais, c’est quasi sur)