avalanche et speed riding
Pas de speed riding dans cette séquence ! 
Le déclenchement d’une avalanche par un skieur ou un speed rider reste extrêmement dangereux pour lui et pour les autres usagers qui sont en dessous. J’imagine que les responsables de la sécurité des domaines skiables ne regardent pas d’un bon oeil ce genre de vidéo (comme la fameuse séquence du ride de câble par antoine par exemple).
Nouvelle expression à la mode : Branche ta Go Pro, débranche ton cerveau ! :lol:
l’expression est trés bonne
mais moi je préfere l’expression “tout dans le fluo, rien dans le cerveau” :mdr: expression bien connu de l’homo-parapentus, certaines fouilles ont permis de le retrouver à mieussy, parait il qu’il volé avec 9 caissons, voir moins et qu’il se disait que réalisé 50 km en vol cela n’était pas possible, j’ai des doutes à ce sujet c’est comme si on me disait qu’un rapace s’était un jour pris dans des suspentes ROTFL
karma+
Pour une fois, je suis d’accord pour râler moi aussi. Excepté si il y a eu une mise en sécurité du site que l’on ne peut pas forcément voir sur cette vidéo, ce sont deux petits imbéciles de pratiquer du base jump de cette façon.
C’est la deuxième fois que M. Giraud saute à cet endroit. La première un peu dans le jour blanc, limite il voit la cassure, il se fait plonger la tête la première par la prise au vent de ses spatules et… fanfaronne à l’atterro que c’était (évidemment) top.
Ce coup-là, plus propre au niveau du saut… mais pas beaucoup de réflexion sur les conséquences probables. Les pisteurs ont dû les suivre aux jumelles, comme ils le font souvent quand ils voient des gars dans ce secteur pas très clean.
Celle-là a au moins un an. Sous la falaise c’est hors domaine skiable mais quand même fréquenté: on voit bien les traces de raquettes et de ski !
Perso je n’y mets mes spatules que rarement: un trou a rats d’où les coulées peuvent surgir d’endroits innombrables. Au printemps, les coulées sont monstrueuses et parviennent sans problème jusqu’à l’endroit de leur atterrissage (il n’y a qu’à voir les sapins très clairsemés et de petite taille !)
Dans ce secteur: Voir sur géoportail avec couloirs d’avalanches
Pour ceux qui crossent, c’est pas loin de l’Aiguille Croche, côté Megève, dans la chaîne du Mont-Joly, entre les Saisies et St Gervais.
Pour la mise en sécurité du site:
- Je ne pense pas qu’il en ait fait la demande, mais je peux me renseigner. A mon avis c’est du sauvage pur et dur.
- Connaissant l’endroit, même si une demande était formulée je ne vois pas bien comment la sécurisation pourrait être possible.