Avec qui faire un stage cross au maroc

Bonjour à tous,

Je cherche une école avec qui faire un stage cross encadré et sérieuse sur le mois d’avril au maroc.
Il y a beaucoup de choses sur internet à tous les prix et j’ai du mal à trouver des références.
Deux écoles me semblent bien mais y aurait il quelqu’un qui pourrait m’en dire plus:
l’école de Michel Didriche www.aironeparapente.com
et l’école de Gilles Notrel www.atlas-parapente.com

Peut être y en a til d’autres de mieux, je suis preneur.
En tous les cas déja pour ces deux écoles il y a plus de 200€ de différence pour à priori la même chose?
Je ne cours pas après un tarif, je cherche simplement les meilleurs pour une progression en cross.

MErci par avance
Sylvain

salut,tu peux voir avec espace 3D,je suis partie avec cette ecole au moi de Mars et j'en suis ravis,trés bonne ambiance ,equipe serieuse,qui se met a ta porté. :rando:

Salut, avec mon club on a fait un stage au maroc avec Cyril de “La Compagnie des Airs”.
c’était un stage “tout niveaux” le but etait seulement de se faire plaisir et on était plus ou moins “driver” par Cyril (selon le niveau et l’envie")

je crois qu’il propose aussi des stages cross

renseigne toi un peu sur la période la plus propice au cross car là bas aussi il y des moments ou ça vol moins bien

sinon Cyril est un mec sympa qui vit là bas depuis plusieurs année, bonne ambiance (meme si avec les evenements d’aguergour c’est pas facile)
il y a des tres beaux sites pour tout les gouts

bon je te laisse l’adresse du site internet : http://compagniedesairs.free.fr/

bon stage, Sylvain K

super,

merci messieurs pour vos renseignements, je vais jeter un coup d’œil sur vos suggestions.

Vous ne connaissez pas les deux écoles que j’ai cité?

Plusieurs potes ont fait des voyages avec les Didriche.
Ca s’est toujours bien passé et ils en sont ravis (ils y retournent souvent). C’est vraiment une bonne organisation : ils te choppent à la sortie de l’avion et ils te reposent dedans, tout est compris dans le prix initial, pas de mauvaises surprises.
Je vais normalement faire un tour au Maroc chez eux en Mars.
L’autre école, je connais pas.

meme principe avec cyril et la compagnie des airs, il te choppe a l’aeroport et s’occupe du logement et de la bouffe pour les navettes il y a sont acolyte qui aide

je pense que là bas ils “les ecoles” fonctionnent tous de la meme manière

et à moins de trouver qq’un qui a tout testé ou qui te dit d’éviter l’un ou l’autre tu vas avoir du mal a te faire une idée

appel les et ils et fais toi une premiere idée

salut sylvain, pour ma part, c’est cyril … aironeparapente, chui pas fan et l’autre je ne connais pas.
Autrement, la sortie club c’est mieux. Bon courage :lol:

autant, en avril c’est les th° en france

Merci pour tous vos conseils, je les aient tous contactés, mais je n’ai pas encore eu de réponse, je vous ferai un feed back des que j’en saurais plus.

En tous les cas merci…et sait on jamais si l’un d’entre vous veux voir ce qu’il ce passe dans le finistère ou en Normandie je connais bien les sites, n’hésitez pas à me demander…

Bon vols à tous

Autre BE qui passe une bonne partie de l’année au Maroc et reçoit des stagiaires: Loïc Ollivier

Je suis parti 2 fois avec lui, toujours très satisfait.

http://www.parapente-au-maroc.com/

Hum… il me semble que pour l’instant c’est le seul moniteur diplômé du Brevet d’état parapente dans ce post. :wink:

Il est pas BE Erwan? Je pensais que si…

Bonjour Sylvain,

Je lis sur ce forum que tu cherches un stage cross, je ne vais pas faire ma propre promotion mais sache que je n’ai pas reçu ton email. Renvois le moi et je te repondrai en privé avec plaisir à propos de tes attentes. Sinon tu peux le faire par téléphone au 0685740387, je suis en France en ce moment.

Sinon je voudrai profiter pour remettre des choses en place sur ce qui se dit:
Oui effectivement, nous sommes plusieurs structures professionnelles OFFICIELLES au Maroc à ce jour:

• la compagnie des airs (Cyril)
  • Aironeparapente (Michel et Erwan)
  • Gilles Nostrel
  • VLM

Pour en venir aux diplômes, non je n’ai pas encore le BE vu que faute de tronc commun, je n’ai pas pu me presenter au final en septembre 2010, mais suis Instructeur aviation civile et Eleve moniteur jeunesse et sport, ce qui au MAroc est largement suffisant pour être en regle actuellement. Mais tout ceci sera terminé d’ici fin 2011 avec le BE en poche.
Concernant mon père, Michel, et contrairement à ce que dit “parapente Samoëns” (qui commence sérieusement à m’énerver de ne pas se présenter et qui raconte n’importe quoi, juste pour alimenter des “on dit”) est BE de par son équivalence AQA jeunesse et sport.
Je trouve navrant de toujours devoir se justifier sur ce forum, les attaques fusent mais bon…

Sinon concernant les conditions aerologiques du Maroc, oui il y a des périodes meilleures que d’autres, fin fevrier à fin avril c’est top en general pour voler en thermique et attaquer les cross.
Dans tout les cas, Sylvain, n’oublie pas de faire le nécessaire pour obtenir ton autorisation de vol car les vols cross se font essentiellement sur les reliefs de l’Atlas (autour de Marrakech en particulier)

Au plaisir de te lire en privé,
Joyeux Noël à toutes et tous.
Erwan

ma réponse concerne " parapente samoëns " ,

Michel Didriche , tu connais ? fondateur en 1979 du club les choucas à mieussy
avec gérard bosson et georges perret dit"kiné"

bon pour faire bref et afin que tu cesse de colporter ou de sous-entendre des imbécilités :
mon curriculum :

moniteur fédéral parapente FFP
moniteur fédéral parapente FFVL

instructeur aviation civile DNC n° 880

AQA jeunesse et sports Enseignement parapente (équivalence du BEES)
carte professionnelle JEUNESSE ET SPORTS n° 7401 ED 0133

cette équivalence est attribuée aux personnes pouvant prouver une connaissance
approfondie de l’activité et une maitrise de l’enseignement , mes titres et diplômes
instructeur aviation civile et moniteur fédéral ayant été pris en compte, l’équivalence
au brevet d’état m’a été attribuée,
nous devons être moins de 10 en France à avoir cette AQA, c’est donc un honneur
pour moi de faire partie de ces 10 personnes,

tu es renseigné , tu peux contrôler , alors à partir de maintenant
reste modéré dans tes propos me concernant, tu vas finir par
faire rigoler la France entière …

de plus si tu veux régler des comptes avec la Famille Didriche il existe
d’autres moyens que celui de “pourrir” un forum comme le chant du vario !,

si tu doutes de mes diplômes n’hésites pas , engage une action en justice !!!

sur ce je te souhaites une bonne fin d’année, au plaisir de te connaitre cet été à Samoëns !

Michel

Je ne me suis jamais dissimulé derrière mon pseudo. :wink:

Patrick MICHEL

volant et licencié à la FFVL depuis 1982

Moniteur diplômé BEES parapente et delta depuis 1988.

Bonnes fêtes à vous aussi.

z’êtes fous les mecs ! encore deux-trois détails et sarah connor va débarquer chez vous avec ses potes !

Je vais bientot publier un récit sur mon voyage au maroc avec erwan didriche qui nous encadrait. Personnellement j’en suis trés content, ils se sont bien bougés les fesses pour nous faire voler toute la semaine. Et je pense y retourner tres bientot.

Les + :
ils s’occupent de tout
recherche du meilleur site pour voler quitte a faire des heures de 4x4 pour y aller
bonne adresse pour manger et dormir, bonne ambiance
encadrement au déco
ils sont réglos sur les prix et si y’a pas moyen de voler, ils n’hesitent pas à faire le geste commercial

Les - :
ils aiment bien commencer la journée assez tot genre lever à 7h30 8h
ils promettent oralement une animation de danseuses qu’on a jamais vu (private joke)

A mon avis elle a bien du avoir lieu mais Erwan aura du malencontreusement oublié de dire ou et quand :clown: :mrgreen:

:bisous: Erwan :canape:

afin que tu puisses comprendre pourquoi Erwan n’a pas encore “finalisé” son BE,

il est en équipe de France depuis 2004 et son temps disponible est consacré soit à l’entrainement soit à la compétition entre deux il faut assurer la “cantine” donc travailler
pendant deux ans il a “assuré” chez Niviuk et depuis début 2010 il est parti rejoindre Uno-Aventure au Maroc, il a monté sa structure en association avec Uno-Aventure , www.aironeparpente.com et consacre beaucoup d’énergie a développer sa passion au Maroc, dans une conjoncture difficile actuellement,

les UF du BE en poche il ne lui reste plus qu’à trouver quelques semaines pour faire le “tronc commun” … du temps toujours du temps !!! mais il va le faire … promis !

Son statut d’élève moniteur BE et d’instructeur aviation civile l’autorise à enseigner
il est avec son Père (une vieille tige du parapente) et tous les deux s’entendent pour vous faire voler un maximum en sécurité et surtout en étant en règle avec les autorités,
RC commercial Marocain, assurances professionnelles et autorisations de travail au Maroc,
de même durant l’été en France, RC professionnel et déclaration d’exercice de l’enseignement à l’Ecole PROFEEL de Morillon,

ce qui par les temps qui courent n’est pas courant, le seul autre Moniteur au Maroc que je connaisse qui soit en règle au même niveau, s’appelle CYRIL … pour tous les autres,
je dis bien tous !!! il y a matière à s’interroger … sérieusement !

je ne mets pas en cause les compétances ! mais la responsabilité d’exercer en garantissant une autorisation administrative pour l’enseignement ou l’encadrement dans un cadre réglementaire légal et les assurances professionnelles associées,
sachant que depuis le dernier accident, l’administration Marocaine devient pointilleuse,
pour les Moniteurs “Touristes” organisant des stages de formation parapente au Maroc,

Eh bé…

Quelle histoire !!

Le Maroc ne tourne pas le dos aux parapentistes, le maroc prend soin de ses touristes.
Pourquoi critiquer la méthode ?
En France on appelle ça le principe de précaution, on constate, on interdit, on réfléchit,
on légifère, souvent c’est au départ assorti d’une garde à vue, vous préférez ?

Manifestement on interdit pas au Maroc puisqu’on peut demander une autorisation,
on vous demande donc de ne pas faire n’importe quoi, de ne pas vous tuer…

Et cette fameuse vidéo qui fait le tour du monde…
En France un patron d’école ne défendrait-il pas bec et ongle son site de vol contre le risque d’une fermeture ?
Si bien sur et il aurait aussi certainement laissé les flics embarquer les contrevenants…

Je n’ai pas aimé dans ces articles les propos délateurs de certains,
il est bien regretable de publier dans un forum des articles destinés à nuire,
cela montre une bien piètre image du monde du parapente.

Clairement je souhaite soutenir Michel et Erwan qui m’ont formé et que je croise régulièrement depuis plusieurs annnées
et à toi lecteur de ce forum qui souhaite voler au maroc,
méfie toi des racontars, des bruits de couloirs, des envieux,
n’hésite pas une seul seconde, contacte les et tu passeras des moments merveilleux.
Au dela du parapente, lors des transits, des “attentes du bon vent” et des soirées,
tu connaitras de bons moments, c 'est tout l’intérêt de croiser l’humour, l’intelligence et le vécu.

Voilà deux individus, dont personne ne peut contester la connaissance, l’expérience,
la pédagogie et le sérieux quant à la sécurité. Quand on connait un peu le CV des deux personnages,
on comprend rapidement pourquoi le professionalisme est une de leur qualité.

A bientôt dans le ciel d’Aguergour et à Samoëns pour les tartines de l’été :ppte: