Avis aux débutants

Voilà une errreur que je mets sur le site …Pour prévenir les débutants
Le site de Beaulme la roche comme d’autres présentent certains dangers
notament l’effet venturi .
Avec 100m de gaz je decide de faire un virage face au relief .
Sans compter un vent de sud tres mauvais pour Beaulme puisqu’il vous scotche ds la combe (derriere moi ds la vidéo)
Pour ceux qui viennent voler ds la region de Dijon je leur conseil de consulter le site “les ailes de Bougogne”.
Je faisais mes premiers vols …Si cela peut servir :vol:
http://www.youtube.com/watch?v=O6ympdxyKGo&feature=player_embedded#!

Un jolie sous-le vent ? :expressionless:

un ptit coup d’accélo tant que tu avais 100m de gaz aurait surement été le bienvenu :wink:

Je suis obligé d’attendre pour voir la vidéo (merci Orange), mais déjà “Débutant” et “virage face au relief” me paraissent deux notions incompatibles…

bonjour,

je suis débutant parapente (breveter paramoteur) habituer des plaines je connais en théorie l’effet venturi mais je l’ais jamais vécu.
donc je ne vois pas sur la vidéo où est ton erreur??
en tout cas merci de nous en faire profiter à nous les débutants :wink:

séb.

Hé oui plusieurs errreurs
1 Mon accélérateur n’était pas branché …J’ai plus de vols aujourd’hui et je sais que cela m’aurait sorti d’affaire avec moins de stress
2 J’avais assez de hauteur pour enrouler mais pas à cet endroit ou quand il y a des rentrées de sud l’air s’engouffre ds la combe et vous schotche (effet venturi)
3 J’ai fait deux ploufs de 3 minutes avant de voler seul …
Je déconseille .Avec du recul j’ai eu la chance de ne pas me trouver en situation délicate voir pire .
Aujourd’hui si j’ai de bonnes sensations sous mon Epsilon et c’est aussi grace au SIV .
J’avais que trente vols et j’ai suivi la progression j’usqu’aux sorties de 360 (dissipées,chandelles).
Cela à changé ma façon de voler .Je trouve ce stage inévitable .
Apres certains disent ne pas le faire trop tôt ect…
Chacun le sens