Bonjour à tous,
Comme tout ceux qui postent ce genre de sujet, je suis actuellement en plein achat de matos.
Je suis débutant à la réunion et maintenant que je suis autonome dans des conditions très calme, l’objectif est d’avoir mon matos pour pouvoir faire le plomb plus régulièrement. Comme quelques amis parapentistes me l’ont conseillé.
Le problème c’est qu’à la réunion le marché de l’occaz c’est pas folichon.
J’étais donc à deux doigts de craquer sur une GIN bolero 5, ce qui entre nous me couterait un oeil et la moitié d’un bras mais c’est le jeu, pour éviter d’attendre la perle rare et perdre tout le bénéfice de ma formation.
Mais hier, une annonce pour une ITV Dolpo 1 de 2011 vient de tomber.
Alors comme tout le monde me l’avait conseillé, je vise une A ou lowB. Cette Dolpo étant une B, ce qu’il me fait peur c’est que ses 4 ans aient vraiment une incidence sur la sécu et qu’elle ne soit pas plus perf que la Bolero.
Maintenant la question se pose puisque le prix est divisé par 3. Je sais qu’il ne s’agit pas du même matos, mais je voulais savoir si ca pouvait coller.
Cette aile est elle donc une aile de débutant ? N’est elle pas trop vieille ? C’était une voile “light” à l’époque, n’est elle pas trop fragile ?
Bien sur pour le PTV, il s’agit des mêmes données.
Merci à tous ceux qui peuvent m’éclairer.