Bonjour
J ai l’occasion d’essayer une Leaf light et peut etre de l’acheter. J’aurais souhaité des retours sur cette voile, j’en ai vue un peu sur le fil dédié à la Leaf normal.
Actuellement je vole avec une Nevada et je m’aperçois que je fais plus de vol de site que de cross. Néanmoins j’aimerais savoir ce qu’elle donne en cross.
Son poids est vraiment un atout pour le marche et vole, les élévateurs en dynééma ne sont pas problématique?
Quand est il de soumettre se type de voile en stage SIV, j’imagine que les décros doivent leur magner la tete.
Bref je suis preneur de tout retour.
Bon vols à tous
Avis Leaf light
Salut,
J’ai fais 3 vols ( en fin de journée) après une petite marche. Mon ressenti: Dans le sac génial, se plie tout petit et c’est très léger. Élévateurs dynema j’ai vraiment pas aimé mais j’ai pas l’habitude. En l’air génial amorti comme il me faut mais les conditions étaient vraiment tranquille. En gros je dirais une pi2 avec plus de perfs. Je crois que je vais casser ma tirelire. Preneur aussi d’autre avis surtout en thermique 
Merci pour ton retour.
Les suspentes sont gainées ou dégainées.
Merci
Gainées sauf le dernier étage. pas de soucis à ce niveau 
Moi aussi je lorgne sur ce modèle.
Bon les copains un ptit effort pour les retours.
D’un autre coté je vais l’essayer samedi et dans ma tête elle est faite pour moi.
Par contre un retour sur les élévateurs en dynééma n’aurait pas été de refus.
Et puis ce coup ci faut que j’arrive à vendre la Névada.
Bon vol à tous
J’avais testé la version light avec élévateurs classiques.
Sinon les élévateurs dynéma pour en avoir eu sur ma Masala, ben… tu gagnes un peu de poids, peut etre pas tant que ca. Faut surtout des connect en dynéma. La sangle fine est légère quand meme.
Et oui il faut faire plus attention à la prévol tu as vite un tour de frein si tu fais pas gaffe.
Si tu déconnectes, tu peux avoir pire qu’un tour de frein si tu fais pas gaffe.
et enfin, ca glisse un plus dans les mains, donc plus difficile de se reposer les épaules en attrapant les élévateurs.
Une question de choix…
perso je l’ai commandé en élévateurs sangles car j’ai prévu une utilisation mixte entre sites et petites randos.
Pour la rando ma voile est en elevateurs dynema.(ultra light 4)
Le dynema demande beaucoup plus d’attention pour eviter un tour par rapport aux sangles…mais la prevol est la pour ça non ?
donc pour de la rando light c’est dynema
pour une utilisation plus mixte c’est sangles.
La seule chose que je peux en dire c’est qu’elle n’avance pas bien vite bras haut.
Sur 2 km (c’est petit), je pars au moins 50m derrière et j’arrive au moins 50m devant avec les 2 pilotes bras hauts.
J’ai une Kailash taille S chargée au taquet, le pilote sous la Leaf est au 2/3.
Bon ben essayé et acheté. Je ferais un retour sur les vols autre que mon plouf d’essai.
C’est la première fois que je vol en light, a l’attéro j’avais vraiment l’impression d’avoir une feuille de papier cigarette au dessus de la tete tellement ça met du temps à affaler.
Bon vol à tous
Encore des infos? J’ai testé mais seulement en air calme…
tu as lu mon retour sur le fils de la Leaf ? (j’avais essayé la light)
Bref a mon avis pas trop de question à se poser en venant d’une E7, si tu veux qq chose de bien light, d’assez tranquille (pas une B+ quoi) et qui tourne super bien, GO pour la Leaf light ! y’a rien d’autre dans ce créneau a part la Lhotse qui est quand meme un peu plus typée B+.
Oui merci! J’ai un peu prêt le même ressenti que toi mais j’hésite… je veux encore essayer là M5 light
Mais pour les conditions thermiques c’est fini… je vais peut-être attendre le printemps ou pas…
J’ai volé la M3 light et pas la M5 light, mais bon, clairement la M5 sera plus perf et plus exigeante. Le gap avec une E7 sera réel, alors que beaucoup moins prononcé voir probablement quasi insignifiant entre E7 et Leaf.
Si tu cherches une Upgrade, M5 light (ou Up Lhotse tiens d’ailleurs… jvais peut etre revendre la mienne en 60/90 si jamais, jla charge pas assez !). Si tu veux light sans trop de step up, Leaf light !
Le problème avec l’upgrade c’est que tu verras bien au printemps si c’était un bon choix ou si c’est trop pour toi 
D’autres expériences en thermique avant que je casse ma tirelire ? :ppte:
Elle est commandée! :jump:
Quels délais t’a t-on donnés? j’ai cru entendre dire que le tissu Porcher light était en rupture sur certaines couleurs?
Je ne sais pas encore pour le délais… je te redis.
Pour le délais c’est 3 semaines.
Bonjour à tous
J’ai actuellement sur ma leaf des élévateurs en Dynéma, je trouve cela pas trop pratique (ou pas assez habitué). J’envisage de changer par des élévateurs à sangle sauf si vous me dite que c’est à peu près pareil. Sinon je suis super content de la voile, mais je me dis que lorsque ça va être ventilé pour faire le démêlage ça va être sportif. Déjà là à la moindre petit brise la voile à tendance à ce barrer . Je sais pas si il existe une technique particulière pour la prévol d’une voile light, mais je suis preneur.
Bon vol à tous
si ça souffle, tu peux simplement faire une boule avec le centre du BA ouvert, tu tires les A centraux et les arrières en faisant un bon dosage et ta voile va s’étaler démêlée. si ça marche pas, il faut la renvoyer en usine