Avis M6

Hello tout le monde,

Je commence à m’ennuyer sous ma nemo, et je pense passer à un voile plus ludique.

La M6 a très bonne réputation.
J’ai vu cette annonce sur LBC, mais en taille S, je serais tout en haut du PTV, voire un peu au-dessus selon la saison, l’équipement embarqué etc.
C’est vraiment un pb ?

Merci d’avance pour vos avis.

M@tthieu Chris

PS : je m’intéresse aussi à l’enzo 2, mais y en a pas sur LBC :frowning:

Heureusement qu’on est le 1er avril … :stuck_out_tongue:

Y a pas d’Enzo2 mais on peut trouver des R11 et c’est pas cher en plus!
ROTFL
sinon le parc des Pyrénées a décidé d’ouvrir des pistes en zone cœur pour permettre l’accès facile à différents décos dont le Marboré, le Taillon et le Balaïtous, ceci après des négociations fructueuses avec la Fela, les pistes seront conçues pour être praticables en Renault basique et donc pourvues d’ateliers de mécanique tous les 5 km.

Si tu veux je connais un gars qui vend une IP6 et qui en dit “c’est une EN A” je peux te passer son numéro en MP si tu veux

Ce serait dommage, parce que la M6 est quand même bien plus rapide que l’IP6 …

Ouais ben vous êtes gentils tous, mais vous ne répondez pas à ma question sur le PTV 8)

Pour le PTV, il faut prendre 2 tailles en dessous.
Avec ça, tu niques tout le monde dans le glide final !!!

La rumeur dit que la S marche un peu moins bien (c’est celle là qui se ferait doubler par l’ip6 :canape: ).
Si tu es en limite max, voir un peu au dessus, je suis comme toi. J’ai fait le choix de prendre une ms, mais cela implique d’avoir du lest (et ça c’est très chiant) Côté comportement c’est beaucoup moins speedant de voler dans la plage de poids que tout en haut voir au dessus. D’autant que les petites ont souvent la réputation d’être plus chaudes que les autres (tant qu’on parle de voile, c’est pas spécialement mieux :lol: ), mais ça aussi c’est ptête qu’une rumeur.
Si tu aimes les chaudasses, jette toi sur l’annonce, mais elle date de février…

Le lest c’est un faux problème, y a toujours des trucs qui trainent derrière les décos, 4 ou 5 pavasses dans l’airbag et c’est parti!

les pavasses c’est un faux problème, l’essentiel c’est de resserrer les crocs avec un étau avant chaque vol (surtout qu’en taille MS t’es obligé de pusher tout le temps sinon tu voles tout seul derrière) !

Bonne idée ça ! En plus tu peux les balancer sur les voiles du dessous…

Le pb c’est que c’est toujours moi en-dessous, enfin pour l’instant (p… de voile polonaise). Quand j’aurai la M6, on en reparlera ROTFL

L’étau tu l’embarques sous la sellette, comme ça t’as du lest et en plus tu peux resserrer les crocs en vol si tu pushes trop.
Question d’arriver à balancer les pavasses vers le haut c’est pas dur suffit de les envoyer tout en passant le tumblingue, une main pour la voile une main pour le pavasse, avec un peu d’entraînement tu devrais obtenir de jolies paraboles!

Donc vous conseillez à un gars qui vole comme une enclume, d’emporter des pavasses et de s’équiper d’un étau…
Si avec tout ça, je touche pas le fond du lac en SIV… :vrac:

Ah mais normalement t’auras pas besoin de simuler les incidents de vol, avec tous nos conseils tu vas en faire pour de vrai des incidents, du coup pas besoin de lac!

ROTFL le
http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/o/poisson01-Copie.gif

ROTFL
:trinq:

Salut M@tthieu :bisous:
Mais que viens-tu faire sur ce fil ? :trinq:

il a une R11 à vendre?

Non, deux.

Tu dis quelle vole mal cette némo xx? t’es sur?