Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses nombreuses et intéressantes 
Pour répondre à “Paragliding old bag”, ma situation est un peu cocasse… J’ai acheté une Element 2 quasi neuve (été 2011, 1500€) à la Coupe Icare sauf que je me suis planté de PTV ! Je pèse 68 kg. (habillé “ville”) et j’ai pris une taille M (PTV 75-105) donc je suis en extrémité basse de la fourchette, du coup elle était assez lourde à mettre en virage par rapport à mes voiles UCPA (ailes-école également mais taille S) et quand je faisais du gonflage par vent un peu fort je me faisais bien embarquer ! Ne me demandez pas comment j’ai pu commettre une telle erreur, j’ai du débrancher mon cerveau à force de voir des annonces de voiles :bu:
Toujours est-il que j’ai revendu cette voile au pris où je l’avais acheté et je cherche maintenant sa remplaçante en taille S. Je suis tombé sur cette annonce et je me suis dit que c’était peut-être une bonne idée de viser dans du “plus vraiment neuf” car c’est sûrement dans mes premières années que je vais faire pas mal de petites conneries susceptibles d’abimer ma voile (raclage au gonflage, arbrissage, etc.). Tout ça pour dire que, comme là si justement fait remarquer M. “Suspente” (^_^), je cherche simplement à me faire plaisir et je pense qu’il est tout à fait possible de faire un vol sympathique et de prendre des ascendances avec ce genre de voiles. J’en veux pour preuve mon stage UCPA (voiles de débutant) où les élèves avec un minimum de bouteilles arrivaient à tenir 1H en l’air sans aucun problème !
Pour en revenir à la voile que je convoite. Le gars habite dans l’Oise et fait essentiellement du soaring mais il n’a pas beaucoup de dunes à portée de main
Il m’affirme qu’elle est nickel, sans aucun accro, les Mylars encore bien formés (on peu d’ailleurs le voir sur la photo où elle est posée sur l’extrados, les suspentes sont relâchées et le bord d’attaque est pourtant bien formé), qu’elle a toujours été pliée “Mylar contre Mylar” (on dirait un polar :lol: ), que lorsqu’il la stock chez lui il la sort du sac pour ne pas la compresser inutilement et qu’il ne l’a jamais laissée reposer des heures au soleil (ce qui me semble assez probable pour un mec qui habite en Picardie ^_^). Bien évidemment, c’est facile de dire de telles choses et je vérifierai tout ça lorsque j’irai la voir, j’ausculterai les suspentes pour voir si il n’y en a pas de dégainées et je ferai des gonflages si les conditions météo sont au rendez-vous. En ce qui concerne le prix, ça me semble tout à fait raisonnable étant donné qu’il la vend 800 €.
Mes interrogations portaient en fait essentiellement sur la façon d’interpréter le rapport de révision. “BenHoit” me dit que la porosité affichée n’est pas problématique donc ça répond déjà à une de mes questions. Je me demandais aussi comment convertir le “vert foncé” en “pourcentage de vie de la voile”. Lorsque vous dites qu’une voile en est à 25% ou 50% de sa vie, vous l’estimez comment par rapport à cette jauge de couleur ?
Tout ce que je veux en fait c’est une voile en bon état, sans danger et que je puisse quand même revendre à un prix raisonnable (on va dire 300-400 €) dans 2 ans si l’envie me prend de passer au niveau supérieur 
Merci encore pour vos réponses !