Bonsoir,
J’ai également lu le livre “Parente : s’initier et progresser” et j’attaque mon stage d’init demain…
Le bouquin permet déjà de partir avec des bases, de connaître pas mal de vocabulaire et quelques principes de bases de la discipline… après, le but d’un stage d’init et comme son nom l’indique de s’initier, donc est-ce que ça vaut le coup de se farcir la tête avec tout un tas d’info, d’image et de technique ?
Après tout ce ne sera pas à ton moniteur de t’apprendre ce que tu dois savoir au fil de ta formation ?
Je laisserai la parole aux plus expérimentés, qui auront un avis surement beaucoup plus instructif que le mien…
Mais je laisse simplement mon opinion : je pense que la lecture du bouquin est suffisante pour aborder un stage, dans le sens où ça permet de ne pas partir dans un domaine complètement inconnu… et les explications que pourra donner le mono n’en seront que plus claires : “Tiens, ce qu’il me dit là je l’ai déjà lu dans le bouquin, mais c’est encore plus clair dans ma tête maintenant !”
Au plaisir !