Ben deja, comme tu en parles, c’est quoi la pratique que tu envisages ??
A ne pas oublier aussique ce que l’on envisage sans forcement super connaitre au debut peut pas mal changer par la suite suivant justement comment on vole, la dispo, l’envie et l’experience
Ce que je conseil comme voile pour debuter, alpha5, une reference dans son domaine, et la mescal4 sortie un peu apres, qui est aussi tres plaisante et dans le top des A. La pawn de 777 est semble it pas mal non plus dans son genre
L’alpha5 en ce moment tu en trouveras pas mal d’occas. c’est une voile qui viellit bien, et que tu pourras revendre aussi sans trop de soucis apres, avec une belel marge de progression… c’est loin d’etre un camion.
C’est important de penser a la revente pour une voile de debut que tu vas garder 1 an ou 2.
La mescal4 plus dur a trouver d’occas du coup. La pawn encore plus.
Des 3 ca sera encore l’alpha5 qui se revendra le mieux par la suite.
La ADAM est une voile moins perf… il me semble que Bruce voulait vraiment une aile ecole, qui vole bien mais plane pas trop non plus (facile a poser) qui se voit bien en l’air, costaud, avec un tres gros niveau de securité passive etc… Bref plutot orienté pour les ecoles (eleves mais aussi moniteurs).
Pas essayé, mais peut etre un peu camion ?
En tous cas pas forcement une aile que tu garderas longtemps non plus.
Les BGD sont peu connues et vendues ici… pas sur qu’elle soit simple a revendre.
Je pense que ton instructeur te la propose car il en vend justement.
Certainement que tu prendras plaisir avec cette aile si tu la prends, mias aujourd’hui vu le marché de l’occas encore une fois je partirais plus sur une bonne Alpha5.
Norbert