Avis sur la combi Scorpio. Géniale, mais ...

Bonjour à tous,
Je viens de voler avec ma toute nouvelle combi “Perf Scorpio” (achetée sur le site parapenteshop.com. Y en 2 au choix : Bleu turquoise ou rouge). Résultat excellent ! La combi est légère, waterproof et windproof, d’un seul tenant et respirante / Velcros aux chevilles et poignées + polaire aux mêmes endroits / Poches diverses pour les instruments (je vole en paramoteur) / Col polaire montant jusqu’au nez (bon…tout dépend de la longueur de votre cou, le mien est normal)… Bref, je suis ravi de mon choix. Cela dit : ATTENTION !!! (Forcément, il fallait qu’un grain de sable vienne perturber ce tableau idyllique). TOUT serait génial sur cette combi…si ce n’est la broderie qui couvre le haut du dos (30cm de large)et qu’on se garde bien de vous signaler lors de l’achat (la combi est présentée de face et rien ne le stipule dans le descriptif). Lorsque je l’ai déballée, j’étais le plus heureux jusqu’à ce que je la retourne et que je découvre un immense scorpion de 30 cm en travers ! Avec ça sur le dos, j’allais ressembler à une racaille … manquerait plus que la casquette vissée sur le casque ! Je vous apporte ma solution, puisqu’il est impossible de découdre la broderie : Planquée dans le col se trouve une fermeture éclair cachant une cagoule de tempête faite du même tissu et de la même couleur que la combi. Me concernant, je n’allais rien en faire si ce n’est de la retirer (je vole avec un casque et je compte acheter une cagoule de protection anti-froid + légère). Direction chez la couturière qui a utilisé la cagoule d’origine pour retapisser l’horreur brodée sur le dos. Et Hop ! Ni vu ni connu ! D’un rappeur du 9-3, suis passé à Top Gun !! @+ Ph.

:pouce:

tu as des photos avant-apres ?

merci :trinq:

Mince, je n’y ai pas pensé ! Mais, fais-moi confiance, la bestiole brodée en question était laide à pleurer ! J’ai transmis ma remarque sur leur site, mais ils n’ont visiblement rien changé

Attention tout de même à la description morphologique de Phildu, surtout pour la longueur du col, je vous joint une photo du phildu en question:

http://www.paquet-calin.com/wp-content/uploads/Sophie-la-girafe.jpg

@ Phildu: Merci pour ton retour :trinq: :trinq:

C’est ça ! Longueur du cou = forcément girafe … Cela dit, merci du souvenir car j’avais la même bébé (snif)

pffffffff c’est sophieeeeeeeeeeee

et encore… t’as pas vu le bas de la combi !!

http://leridiculenetuepasdotcom.files.wordpress.com/2014/03/img_0529.jpg?w=676&h=450

Diantre ! Je ne suis donc plus la seule à voler en minijupe ?
:trinq: