Awak 2

Bonjour à tous

On nous avait dit “bientôt dans les bacs”.
Elle devait être à St hil à la coupe Icare en septembre

Il y a quelques photos sur le site d’ITV.

Alors elle est ou cette Awak 2 ? Quelqu’un l’a vu, l’a essayée ?

Allo ? Moi, je suis loin. De ma brousse, je ne vois que ce qui se publie sur le forum…

Bons vols

Mak

Je n’ais aucune infos pour toi…

Par contre, comme on est début octobre, il serait plus intelligent pour eux d’un point de vu marketing de sortir leur nouveau jouet au printemps. C’es con a dire, mais si ils la sorte maintenant, alors que tout le monde (ou presque) s’en fout et pense plutot a aller skier, ou payer les cadeaux de noel, elle passera pour une viellerie au printemps prochain…

Enfin je dis ca, si ca se trouve ils vont la sortir dans 2 jours…

enfin en même temps l’Awak 2 ça sera pas pour faire 200km de cross au mois de mai…

Et puis il faut penser au non skieurs :stuck_out_tongue: j’ai failli acheter l’awak1 je l’avais trouvé bleufante de facilité (apparente hein je précise :mrgreen: )
en même temps pas trrop besoin de voile en ce moment.
mais j’aimerais bien essayer quand même, surtout que l’hiver c’est vraiment la période de la mini voile.

http://www.leschoucas.com/mini-voile/infos/ITV-AWAK2.jpg

le cocon sous l’awak2 c’est pour préparer les cross du pritemps 2013 :mrgreen:

moi je pense qu’elle est aussi bien taillée pour le cross que pour le speedflying, en tout cas pour la 20 m² (bientôt EN.C).
Mika annonce 48 km/h bras hauts (chargée à 100 kg) pour 9 de finesse ! Difficile de trouver mieux, non ?
vivement la fin de l’année pour essayer, sans les thermiques !

Sur la page facebook d’itv il est possible de lire ça :

“plus sage en turbulences, plus perfo (9,3 de finesse, 50km/h bras haut, beaucoup plus homogène…” :koi:

Et le poids du bouzin? Parce-que en dessous de 4kg ce serai parfait!

Salut

J’irais peut-être pas jusqu’à 9,3 de finesse (c’est la finesse de la Jedï) EN B chez ITV, ce qui est déjà exceptionnel.
Mais il est certain que ITV est une marque qui va compter dans le parapente dans les années à venir.

Ils sont au top en paramoteur et ils ont maintenant décidé se réinvestir franchement dans le parapente.

J’espère pouvoir essayer bientôt l’Awak 2

A+
Laurent

Oui je sais bien ça parait taré mais c’est itv qui le dit sur sa page facebook, j’invente rien, je tiens à le préciser.

Quand t’aura testé l’engin, inutile de préciser que ton ressentit m’intéresse énormément (ainsi que le poids^^)

le poids env 4,6 kg pour la 18

4,6 kg pour une Awak 2 ? Ce ne serait pas vraiment un progrès par rapport à la 1, que je connais bien vu que je vole avec depuis un certain temps en vol-rando. A ma connaissance, c’est plutôt 3,6kg.
Référence : http://lamolta.free.fr/modules.php?lang=FR&name=Voiles_pp&file=technique&ProductFilter=AWAK

On la donne pour environ 9 de finesse. Pour avoir rattrapé deux biplaces et les avoir dépassés avec 50m de mieux, je pense réellement que l’Awak a plus de finesse qu’un bi-Golden.
Il faut dire que le PTV est de 60-105kg et que je me situe en milieu de fourchette.
Vincent Tourangin est un excellent pilote et il a pas mal volé cet été avec ma petite Awak, notamment à Castelluccio et lors de la RedBull Elements. En décollant au col des Frêtes, il avait raccroché sans problème la falaise sous Entrevernes au niveau de la carrière, après quoi il avait volé un certain temps avant d’aller poser chez lui à Duingt.
En 2011, je l’avais prêtée plusieurs fois à “mon” pilote (Bertrand Chol) qui faisait à chaque fois le plafond, mais c’est un pilote exceptionnel.
ITV revendique 48km/h bras hauts, ce qui est énorme mais Mika est un beau bébé. Je situe la vitesse à 45 environ, c’est excellent pour remonter face à du vent assez fort sans se faire reculer, mais dans une grappe c’est stressant parce que les autres pilotes n’anticipent pas forcément que la voile vole beaucoup plus vite qu’eux.

J’ai lu aussi sur ce fil que l’Awak va bien skis aux pieds… c’est vrai une fois qu’on a décollé, parce que le problème se situe au décollage : la voile a des petits caissons et elle est très sensible du fait de sa petite surface, il faut lui donner de la vitesse pour avoir de la portance et il est extrêmement facile de louper un déco au moindre incident de gonflage.

http://soyeuse.free.fr/2012/03/24/0414.jpg
Comment décoller une Awak 18 avec gonflage incertain par vent de cul.

Pour cette pratique du parapente, la voile idéale c’est la bonne vieille brouette de classe A, lente avec des gros caissons qui écopent vite.

L’Awak 18 est très facile à prendre en main mais c’est une illusion de penser qu’elle serait facile à piloter. Avec sa petite taille et sa vitesse, les éventuels petits incidents de vol prennent vite des proportions difficiles à maîtriser, c’est quand même une EN C, une vraie, il faut un niveau de pilotage adéquat pour ne pas risquer de se faire des gros sketches. Elle a horreur des basses vitesses et elle se pilote bras hauts avec juste un contact aux freins, les débattements sont très courts.
Ce n’est pas une voile à mettre entre toutes les mains et je suis “en bas de fourchette” pour la compétence exigée quand il n’y a pas de vent. C’est pour ça que je l’ai proposée à la vente.

Bons vols à tous*

Une grosse option à la fin de l’hiver pour moi .

[quote=“Paragliding old bag,post:10,topic:42476”]
4,6 kg pour une Awak 2 ? Ce ne serait pas vraiment un progrès par rapport à la 1, que je connais bien vu que je vole avec depuis un certain temps en vol-rando.
l info me vient de mika reignier …mais bon peut etre qu il ne sait pas de quoi il parle … :stuck_out_tongue:

Moi aussi je connais Mika (depuis 2009) et je doute fort qu’il ait alourdi de 1kg une voile aussi petite. J’ai émis des doutes, avec un argument qui me semble pertinent mais qui se réfère à l’Awak (1).
Cela méritait d’approfondir la question et je viens de me mettre sur la balance AVEC ma voile dans les bras, puis je l’ai posée : il y a en effet 4,7kg de différence, incluant le sac de contention Rip’Air. Cela semblerait confirmer ce que j’avais entendu dire : ITV donnerait le poids la masse des voiles nues, sans suspentes ni élévateurs. Cette assertion me semblait complètement aberrante et je n’y avais pas ajouté foi.
Toute information supplémentaire m’intéresserait.

Ugh ! Vieille peau volante a parlé*

la question ne st pas de connaitre mika ou qui que ce soit d autre . moi perso je le connait , j ai juste eu le plaisir de parler avec lui a la coupe icare de l awak 2.
elle est plus lourde que la 1 mais ils n ont pas put faire autrement a cause des nombreux renfort . De plus ce ne st pas une voile de montagne qu il ont voulut concevoir … en même temps il n y as qu a voir les photos qui circulent de la bete … ils sont en cocoon dessous :ppte:

Petit déterrage de printemps.

Des news de l’Awak 2 ?

Pour en revenir au poids, mon Aspen 4 (22 m²) fait 4,7 Kg.
4,6 du coup ça parait beaucoup pour une mini, non ?

j ai l impression que c est tombe a l eau :grat: ils parlent de la sortie du bi awak 2 mais plus rien sur l awak 2 solo :grrr:

L’Awak 2 20 est homologuée EN.C depuis quelques jours, idem pour le bi de 180 à 220 kg… :pouce:

cette info est elle fiable?

c’est Heniu en personne qui l’affirme ! :trinq:

cool alors on vas bientot pouvoir essayer ça :bravo: