Axis polaris

Bonjour , je viens de tester l’ axis polaris, un veritable coup de coeur,j ai volé sur artik3, omega8 , ozone delta , nova factor 1 et testé mac para marvel et magus xc2
mes impressions:

aile:taille S ptv 67/90 , testé a 87kg

finition: parfaite, double couture partout, jonc ds la meme matiere que ceux de nova(le top),seul bemol,les poulies sur elevateurs;vu que le mouflage ce fait par 2 poulies par elevateur(sur A et B)des poulies harken auraient ete la bienvenue.

Deco: une formalitée, montée réguliere, n’arrache pas ,bref aussi facile que l omega 8 l allongement en moins

virage:tres facile, pas de roulis inverse, s’effectue a la commande seul,facile d incliner l aile, de noyauterde virer a plat, l’allongement(6,45) ce fait oublier

commande:l aile ce pilote sur 10 cm, tres precis, commande ferme(un peu trop) et lineaire; je retrouve la precision de la nova factor

pilotage: l aile est stable mais communique qd meme la masse d air, un amortissement roulis/tangage super bien dosé

fermetures:une 20 de fermetures provoquées, l aile est facile a gerer, elle engage une legere rotation mais ce stabilise a la sellette , jamais de cravate a la reouverture, l aile me semble plus facile a gerer que l’artik3 en sortie de domaine de vol ,a verifier

perf:au dessus de l’artik3, plus de rendement face au vent

accelo:plus dur que l’artik3 et la delta,mais encore plus efficace, un premier barreau qui degrade rien, au contraire

bilan:j ai trouvé ma voile pour la saison 2013

Sim merci de ton essai
L’aile se met elle facilement sur la tranche pour bien serrer le noyau? et ou à-tu pu l’essayer?

encore 1H de vol aujourd hui sous la bete , petit complement; la commande est qd meme ferme(trop), les bout d 'aile flap un peu, le reste que du bonheur, vraiment perf, rapide , precise, facile, elle ce met tres facilement sur la tranche, bcp d’energie.

Merci
Ou à tu pu l’essayer? et chez qui?

Visiblement c’est dur de savoir où il l’a essayé, un VIP en tous cas ce Sim

Le programme de la voile me plais bien.
L’EN laisse plus de liberté aux constructeurs, et c’est pas si mal, les infos sur la voile sont claire.
Une fois qu’on a des points de repaires la norme est claire, et le Dhv ce fait oublier.
J’aimerai bien essayer, en espérant que d’autres constructeurs vont suivre.