Baigura

Salut la compagnie,
de passage dans les Pyrénées en aout, j’envisage d’aller voler a Baigura.
Au niveau cross pour ceux qui connaissent le site,
pensez vous que ca peut être jouable de partir en cross en direction de Bayonne pour poser plage ou proche.
Ne connaissant pas le site vos infos seront les bienvenues.
Merci.
:forum:

pour avoir volé en pleine été là bas, ca fait déjà des bornes jusqu’à l’Atlantique

En plein été ça me semble pas bien possible de crosser jusqu’à l’atlantique.
Comme tu voles avec l’influence de la brise de mer qui rentre dans les terres, plus tu t’approches du littoral plus c’est fort (contré).

Mais, un bon vol au dessus du Baigura c’est tellement beau que c’est déjà ça.

Au cas OU…?..Attention à la TMA de Biarritz… :vrac: …Bon vol . Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

vers bayonne trop loin si tu a de l est il y a des possibilité de cross vers saint jean de luz et des fois retour possible

vas demander aux pro de la base Manex ( prononcé manéch ) Kay ou ludo ils te donneront des conseils pour les deco ( 3 deco possible coté ouest pente faible , cote combe deco est sud est et deco nord pentu ( deco petit col en bas du nord face plein est)

comme dit plus haut attention à l aeroport de biarritz et couloirs de vols chez nous

tu peux monter à pied ou il y a une navette ( tracteurs et 2 wagons départ 10h 11h 14 h 15 h 16 h 17H )
voir le site www.baigura.com

tu as le resto ou tu pourras te restaurer pour pas trop cher avec une tres bonne cuisine acticité pour les petits à la base de loisirs

n hesite si tu as besoin de plus d’infos

J y suis allé 1 semaine au mois de mai cette année, et 1 seul jour volable… Mais bon c était pire ailleurs! :averse:
Mais j ai qu une envie, y retourner! :jump:

Norbert

Le vol vers la mer c’est un fantasme courant… on l’a fait une fois en compet y a… quelques années, le but était à Ascain et on arrive au but à plus de 1300 m/sol alors on continue, une fois vertical la baie de chigoundy on a fait demi tour pour poser à Ascain… presque la plus belle manche faite au Baïgoura mais conditions hyper rares, mois d’Avril, bien instable, conflue matérialisée par les écobuages, le genre de vol que tu fais 3 fois dans ta vie quand tu voles souvent au Baïgoura et que tu t’appelles Cyriaque ou Claude.
Après si tu t’appelles Chrigel en décollant vers 8 h du mat tu dois pouvoir faire l’aller retour…
:wink:

Merci beaucoup pour toutes ces infos et contacts.
Il est vrai que depuis mon pose sur la plage au maroc
chaque fois que je voit la mer je veut y poser
mais bon parfois c’est difficile, pas grave je mettrais le cap sur Talloires dire bonjour aux potes :init: :init:
:trinq: a vous.