Rapide montage du baptême bi de la copine d’un ami.
C’était jeudi dernier en sortant du boulot en décollant à 19h15 et en posant à 21h, avec un plaf à 2800 après le Grand Colon
Quel superbe massif !
https://vimeo.com/46639688
Balade en Belledonne
bravo ,tres jolie vol............ :trinq:
Arf, depuis le temps qu’“on” te dit que Chamrousse, c’est LE spot de Belledonne !
(sauf cet aprem :bang:)
Jolie vidéo ! 
karma+ olivier, cela donne vraiment envie de s’installer dans les alpes
Merci les gars 
Man’s, Chamrousse est un super spot, de là à dire “Le” spot, hummm…
Quand même 20 minutes d’attente avant de pouvoir décoller 
C’est pas à Pipay ou Prapout que j’aurais attendu aussi longtemps 
Chouette vidéo! J’étais en l’air aussi, c’était génial.
Ta passagère a eu un coup de bol monstrueux de pouvoir vivre son premier vol dans de tels paysages avec des conditions comme ça (et un bigolden², ouaaa je t’envie!).
============
Je profite de ton intervention pour pousser un coup de gueule (qui sera bien inutile). A Chamrousse, le déco est petit, et je ne sais pas pourquoi mais tout le monde prend un temps dingue à se préparer et à décoller! C’est énervant au possible: parfois, on attend 15 minutes sans que personne ne décolle avec 4 voiles étalées qui prennent toute la place!!
A Chamrousse on est méga-lent? Ou bien c’est parce que c’est le soir et que les pilotes sont fatigués de leur journée de boulot? (ou des 70m de déniv à monter à pied… ouuuuuuuuh…)
SVP, rappelez-vous que quand on va voler le soir c’est une course contre la montre du point de vue de l’activité thermique alors soit on se grouille de décoller, soit on se tasse pour laisser de la place aux autres…
Merci.
Laurent
Laurent c’est le BiGolden 1, il est tout aussi bien
En tout cas votre site est super !!! tu nous y amènera Oliv :dent:
en même temps, ce soir là vous êtes arrivés à 15 alors que le déco était vide et tranquille avant …
Non. Je suis arrivé vers 17h50 au déco, une heure avant Flaille et tous les autres. Il y avait 3 voiles étalées, sellettes presque prêtes. J’ai étalé ma voile derrière tout le monde, démêlé, rangé mes affaires, fait pipi, mis ma veste, mon casque, mes gants, clippé mon cocon, allumé mes instruments; il était 18h, et personne n’était dans sa sellette, ça glandait à mort. Du coup, gonflage “freestyle”, trébuchage dans le gros trou, re-gonflage, décollage, thermique et quand je suis parti vers le grand colon les 3 voiles étaient encore au sol. A-bu-sé!
Et ce n’est pas la première fois que je remarque cette inertie formidable: les Chamroussois sont d’autant plus lents que leur déco est petit!
(je provoque, hein… exprès…)
C’est vrai Benhoit, mais là où je rejoins Laurent, c’est que beaucoup de pilotes attendent pendant 5 minutes la bouffe pour décoller alors que ca décolle très bien dos voile (même en bi) et que ca monte des briques devant 
Je veux bien pour saint hilaire, qui est un site un peu technique, et quand c’est cul, bin c’est cul, c’est pas déconnant d’attendre que ca se réaxe, on fait avec mais Chamrousse est le site enfantin par excellence.
beaucoup de pilotes attendent pendant 5 minutes la bouffe pour décoller
… après avoir mis 25 minutes à se clipper dans leur sellette! 
(voile étalée évidemment)
super booooo karma+ karma+
Non. Je suis arrivé vers 17h50 au déco, une heure avant Flaille et tous les autres. Il y avait 3 voiles étalées, sellettes presque prêtes. J’ai étalé ma voile derrière tout le monde, démêlé, rangé mes affaires, fait pipi, mis ma veste, mon casque, mes gants, clippé mon cocon, allumé mes instruments; il était 18h, et personne n’était dans sa sellette, ça glandait à mort. Du coup, gonflage “freestyle”, trébuchage dans le gros trou, re-gonflage, décollage, thermique et quand je suis parti vers le grand colon les 3 voiles étaient encore au sol. A-bu-sé!
Et ce n’est pas la première fois que je remarque cette inertie formidable: les Chamroussois sont d’autant plus lents que leur déco est petit!
(je provoque, hein… exprès…)
Quand c’est comme ça, surtout si personne n’est dans sa sellette, ne pas hésiter à se mettre devant une fois équipé en prévenant poliment qu’on est prêt et qu’on va décoller rapidement ; ça évite le trébuchement dans le trou et le redécollage, et c’est plus efficace à mon humble avis qu’un coup de gueule sur un forum. 
j’ai encore jamais croisé personne qui a refusé de se pousser dans ces cas là…
j’ai encore jamais croisé personne qui a refusé de se pousser dans ces cas là…
Ah mais tu leur demande? Moi j’ose pas parler aux gens que je ne connais pas.
Je préfère m’énerver tout seul dans mon coin… et râler sur le fil de la vidéo d’Olive.
Olivier
Je pense que c’est pour l’instant les plus belles images de Belledonne que j’ai pu visionner. 
L’heure de prise de vue y est peut être pour une partie,la maîtrise du pilote faisant le reste.
Je suis en Lorraine,mais je pense souvent à ce coin, ou j’ai passé une partie de mon enfance.
Merci
Merci beaucoup Matt et Mike. Vos retours me font très plaisir 
Pour moi, c’est (et de loin) mon plus “beau” vol de cette année, et peut-être même de ma jeune carrière de parapentiste (si l’on enlève un cross de plaine qui m’avait procuré un plaisir dingue)
Merci encore. 
superbe !
karma+
tu roxx poulet !
Merci ma poule
Quand tu veux, on se remet le même 
Magnifique Olive
Super montage, avec les incrustations c’est top. Bonne musique bien trouvée. Bravo et merci.