BALISE METEO COURCHEVEL ET BOURG ST MAURICE (73)

Bonjour,

Ce message s’adresse aux savoyards ou aux personnes qui connaissent les installations du département. Je ne vole pas, mais suis intéressé par la réception des balises météo sur 143.9875 car elles constitue un bon support pour l’étude de la propagation des ondes en VHF.

Je suis à la recherche de deux informations que je n’ai pas pu trouver sur le site de la FFVL ou d’autres traitant du sujet. J’ai également adressé des mails à des clubs du secteur, mais personne n’a pris la peine de me répondre, ne serait-ce que par simple politesse.

Je souhaiterais donc connaître la position exacte de la balise météo de Courchevel et savoir si la balise de Bourg St Maurice est toujours en service. Je l’ai entendue depuis mon domicile il y a un mois environ, et rien depuis. Je me demandais donc s’il s’agissait d’un phénomène de propagation ou si elle est tombée en panne entre temps.

Merci pour les renseignements que vous pourriez me donner.

Bonne journée, bon vol.

Patrick.

bonjour et bienvenu ici :coucou:

je ne peux pas répondre à tes questions, mais je peux te donner une piste …
les balises nouvelles générations ont là : http://www.balisemeteo.com/depart.php?dept=73
tu aura le lieu et les infos de chacune d’entre elle pas sur que ça soit suffisamment précis pour tes études de propagation)
et ça ne concerne que les balises de dernière génération.

pour les anciennes balises … je ne sais pas… je crois le seul lien doit être le club.

Merci pour le lien, mais je le connaissais déjà et la balise en question ne fait pas partie de cette nouvelle génération.

J’ai évidemment contacté des clubs du secteur, mais aucune réponse à ce jour, d’où mon message ici…

Hello Patrick !
Peut-être qu’un volant de ces coins là passera par là pour te donner les infos que tu souhaites…

En fait je n’ai pas pu le choper la semaine passé, peur-être qu’elle est Hs (celle de Bourg)
Je vais prendre ma radio la prochaine fois que je descent. (Pas ce soir, trop de nuages, ca vas peter)