balises météo non accessible sur internet

Bonjour, vous avez dû remarquer ces derniers jours que certaines balises météo n’étaient pas accesible par internet, j’ai donc téléphoné à adison ce matin et le probléme est résolu pour certaines d’entre elles

j’ai un souci avec mobibalise (android) mais je ne pense pas que ce soit la même cause.
normalement en appui long, on accède à la page web de la balise. là ça reste grisé.

je vais aller poster ça dans le bon fil

en tout cas, merci pour l’info Yeager :slight_smile:

Il semblerait que ce week-end les serveurs de la fédé aient eu quelques soucis de MAJ (pas mal de balises avaient leur relevé qui datait du 31/12/2011).
Forcément ça a impacté MobiBalises…

… mais il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre ce lundi matin.

Pour info, MobiBalises accède aussi à des données qui ne viennent pas de la FFVL (en l’occurence les balises de la ROMMA et les balises METAR des aéroports/aérodromes).
Si le lien est grisé, c’est certainement que l’appui long a été fait sur une balise qui ne vient pas de la FFVL : une balise METAR (il n’y a pas de page web pour ces balises là).

Pedro (MobiBalises)

Et hop voilà un karma+ pour la peine

et bien oui, c’est rentré dans l’ordre pour certaines car comme je l’ai dit je leur ai téléphoné ce matin pour leur signaler le probléme :coucou:

et hop en voila un autre  karma-  ho!!!! zut......et hop karma+ .............. :canape:

Hé bé… :smiley:
A karma + 20, tu paies un pot Franck ? :wink:

pas de soucis hervé :trinq:

Et pour nous alors avec Eric nos karma+ alors :grrr2: :koi: :mdr: :mdr:

pour eric un :trinq: et pour toi une de mes amies de chez élite ROTFL

je voulais bien faire connaissance avec la Crimée mais le manche du rattaux et trop dure...... :canape:

En cas de problème avec les balises sur internet ou par téléphone vous pouvez m’envoyer un mail à : informatique[at] ffvl.fr
comme ca je vérifie coté serveur web et après je contacte Adison.

Si la balise n’émet plus en VHF le mieux est de contacter le responsable de la balise.

L’hiver certaine sont démontées en attendant le retour du :soleil:

Jérôme

merci jerome

pour eric un :trinq: et pour toi une de mes amies de chez élite ROTFL
[/quote]
T’es po chiche, tu le sais Franck, que je suis toujours serviable et tout dévoué avec la gente feminine :oops: :dent: