BASE au pakistan (trango tower)

Salut les fous,

Une video du premier saut de la grande tour de Trango en BASE (1992). Les gars sont completement a la rue en chute libre, ils se prennent des tumbles et sont incapable de faire une derive. C’est tres impressionnant, ils sont pas passes loin … Bon ils ont une semaine de grimpe derriere eux a plus de 6000m, ils doivent etre un peu creves … En tout cas ils sont pas passes loin. Ca a ete le record de hauteur en BASE pendant longtemps.

http://www.youtube.com/watch?v=-M99QbbJMYI

Sorry mon player flash linux deconne un peu, j’arrive pas trop a integrer ca.

matériel d’époque et souvenirs (ça passait à Ushuaïa version hebdomadaire)

des vidéos de jumps de Trango Tower y’en a eu d’autres entretemps (voir par exemple avec Sam Beaugey sur tvmountain)

Sacrée falaise, en tout cas !

Les gars sont sacrement couillus quand meme parce qu’ils ne maitrisent rien de rien …

Peut-être que les 10 kilo de caméra sur le casque n’arrange pas l’affaire… :slight_smile:

Oahh, je vais sauvegarder cette vidéo, et le prochain qui me dis que je suis taré sous ma voile , je lui envoie ça :pouce:

les mecs sont jetés, c’est vraiment n’importe quoi, a un moment yen a un on a l’impression qu’il marche sur la falaise :lol:

:shock: On dirait des cosmonautes !
Et la masse volumique de l’air qui est presque deux fois moindre à cette altitude ne doit pas arranger les choses pour dériver de la falaise !