Base jumper volant sur wingsuiter !

http://www.theriderpost.com/air/wingsuit/premiere-mondiale-un-basejumper-se-pose-sur-un-gars-en-wingsuit

A moins que ce soit plutôt un “simple para” qui vole sur un baseu en wingsuit…
Publicité mensongère ! :wink:
Du coup la vidéo m’a déçu, même si leur trip doit quand même être un peu balèze à réaliser.

Déjà vu, mais cela n’enlève rien au trip amusant. Ce qui m’impressionne le plus est la taille des parachute et l’extrême tension de ces voiles. on voit qu’a la moindre sollicitation cela ne demande qu’a se dandiner !

Sur l’image du posé on voit une trainée d’au moins 25 mètres dans l’herbe. L’atterrissage de ces minis parachutes doit être “intéressant” !

C’est des ailes de “Canopy Piloting”. Le dernier délire made in Dubaï!

Connais un moniteur/compétiteur qui fait son petit 80kgs pour une voile de 6m2! Il me disait que la mise en survitesse avant arrondi est plus que recommandée… Je veux bien le croire!

Oué, enfin le swoop, ça fait un moment que ça existe … C’est pas une invention de skydive dubai …

C’est du grand n’importe quoi !!

C’est “un parachutiste qui se pose sur un basejumper en wingsuit !!”

Sinon, ca aurait ete fun !

Norbert

Après avoir vu cette vidéo, j’en ai parlé à un ami qui m’a dit que cela était impossible à réaliser.

Cet exploit a-t-il bien eu lieu ?

je suis au regret de t’annoncer que ton ami dit n importe quoi…

ensuite c est pas vraiment un exploit : tu prends un parachutiste avec une voile de scoop de 6m2 tu le largues à peu près à l aplomb d une falaise d ou se jette un écureuil volant . si les deux ont la meme finesse à la même vitesse ils “n’ont plus qu’a” s empiler…

Impressionnant ! j’ aurais jamais pensé que la vitesse d’ une 6 corresponde à celle d’ un écureuil…

C’ est quand même étonnant car je m’ intéresse un peu à la wingsuit et je crois que la vitesse en vol
est d’ env 180 à 200km/h non ?

180 200 c est la vitesse de la chute libre.

150 serait plus réaliste …

Mais il n’en demeure pas moins que cette forme d’accouplement nécessite plus les aptitudes des lapins que celles des écureuils …

:ppte:

Bonjour,

Je crois bien qu’en chute libre la vitesse atteinte est de l’ordre de 190 km/h (d’où la fourchette indiquée 180-200).

Par contre en wingsuit, la vitesse sur trajectoire est bien de l’ordre de 150 km/h.
Si cela est erroné, des wingsuiters pourront corriger…

Marc Lassalle

Avec les grosses bâches, c’est possible de descendre temporairement aux alentours de 90km/h en vitesse horizontale, avec une vitesse de croisière aux alentours de 130km/h (toujours horizontalement)

Et en chute libre, la vitesse terminale, c’est environ 200km/h en lisse (c’est à dire en jean t-shirt)

Voir meme un peu moins il me semble avec un peu d’'incidence, meme si la finesse est pas top (si tentait qu’elle le soit en “normal” :P)

Norbert

edit: grillé par Gand Ride & Cow

Les bons en wingsuit arrivent à être au dessus de 3 de finesse maintenue sur un vol ! C’est assez rigolo, car maintenant, il y a des sauts qui ne peuvent être faits qu’en wingsuit, vu qu’une voile de BASE a une finesse de 2~2,5 :smiley:

Oui j’ai vu ca en effet !
Assez gonflé du coup !

A 130-140 ils ont quoi comme finesse du coup ? 1.5-2 ? Moins ?
Pour avoir une idée du taux de chute mini ? quoique il doit certainement etre entre la finesse max et la vitesse min ce taux de chute mini ?

NOrbert

Bien évitée la ligne vers 2’30! Peut-être un effet d’optique???

Oui… ils sont loin en fait…

bon, puisque dans ce post on parle de truc qui vole sur d’ autre truc, je vous propose 2 vidéos de truc qui vole sur d’autre truc :grat: :mrgreen:

un delta sur un planeur sauce redbull

http://www.youtube.com/watch?v=OIk0XzAfbs0

et du jamais vu encore un wingsuiter chevauche un dragon, magnifique :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=W_am4l7r8rk
:clown:

C’est bizarre ça, pourquoi y disent que c’est une première mondiale? Je me souviens avoir vu un truc de genre sur le stand swing de la coupe icare il y a 1 ou 2 ans. Je viens de retrouver cette vidéo mais peut être était elle déjà sur LCDV.
(C’est un lien vers vimeo, ça marche pas sur ma tablette, mais normalement c’est ça)
http://vimeo.com/48244045