Bonjour à tous.
Es ce que quelqu’un aurait volé avec ses 2 ailes.
Ce serait cool de nous faire un petit comparatif.
Merci
Base vs ikuma
En faite les commentaires que l on peut lire dans parapente mag et parapente + sur l ikuma ne correspondent pas trop avec l avis de ziad.
C’est tous les 2 des avis subjectifs, normal qu’ils soient différents
Oui ben ce serait cool d’avoir d’autres avis.
Ce serait en particulier intéressant d’avoir une comparaision Iota/Mentor/Rook/Ikuma faites par des gens qui descendent d’EN C.
Tu ne peux pas essayer les deux ? Le touché de voile et la façon dont elles communiquent sont très dépendants de tes goûts, de tes expériences, mais aussi de ta sellette. Même avec des avis de personne ayant essayé les 2 voiles, si ce sont ces deux là qui te font de l’oeil il faut les essayer de toute façon. 
Sinon les magazines ne parlent quasiment jamais des points faibles, ils essaient de tirer au plus positif leurs pseudo “essais”, c’est navrant.
Dans ce cas on peut utiliser l’outil de comparaison basé sur les essais de Ziad.
http://www.flyhy.co/bassil-paragliders-comparison-page#tool
Ziad Basil est un pilote “toutes catégories” qui doit être un des seuls à avoir essayé ces 4 là (+ d’autres).
Oups pardon, je pensais que c’était clair que je demandais une comparsion autre que Ziad.
On sait tous que Ziad n’a pas spécialement aimé la Ikuma, ce qui transparais dans son rapport.
suis pas pilote EN-C mais j’ai testé la mentor 4 et la rook 2 et ce sont 2 super voiles! les autres sont vraiment dans la même catégorie.
après on te l’a sans doute déjà dit et on va probablement te le répéter, il faut que tu testes ces voiles pour te faire ton propre avis et surtout trouver celle avec laquelle tu te sentiras le mieux. quand tu te sens bien sous une aile, tu es plus performant 
Autant je trouve que Ziad abat un “boulot” du tonnerre et ses reviews sous forme de blog sont très bien
autant je trouve que ces comparatifs formalisés avec tableur et indices de performances sont une hérésie… et on omet toujours la sellette…
J’espère que les futurs acheteurs débutant dans le parapente auront un esprit critique