Yo
Je tiens à vous présenter une idée, plus que ça, un projet (parce qu’on va le faire coûte que coûte). Si certains y voient des gros problèmes qui m’échapperaient ou si vous avez un retour d’expérience, je veux bien partager 
L’idée donc : partir en voilier sur la Méditerranée et chercher des nouveaux spots de parapente. Nous serions 2, la capitaine (qui maîtrise le côté navigation sur les eaux) et moi même (qui sait à peu près naviguer dans le ciel).
On va partir longtemps (un an au moins) en essayant d’être le plus autonome possible sur le bateau, quitte à faire pousser des légumes dans des bacs et en voyageant le plus proprement possible. On ne va pas rejeter beaucoup de carbone dans l’atmosphère.
Il y a un aspect écologique au projet (autonomie sur le bateau, échange de savoirs, semences et autres choses dans les différents pays traversés) mais c’est plutôt la capitaine qui gèrera ça.
Côté parapente : on va longer les côtes le plus souvent possible et essayer de décoller un peu partout. Je pars avec mon aile solo mais aussi avec un bi, le but étant de voler à deux le plus possible.
On va bien sûr visiter les gros spots connus de Méditerranée, ce serait trop bête de les louper, mais le but et de revenir avec un catalogue de spots nouveaux à partager avec vous tous !
(j’ai déjà quelques adresses de supers spots trop beaux en Albanie où j’ai déjà volé mais je veux vous ramener des photos pour vous donner envie d’y venir vous aussi
)
Du coup si vous avez déjà entendu parler d’expériences de ce genre je veux bien des infos (j’ai cherché sur le net j’ai pas trouvé grand chose).
S’il vous vient à l’esprit un détail technique qu’il vous semble important de signaler je suis aussi preneur, on ne vas sûrement pas penser à tout tout seuls de notre côté.
Banzaï !