pour faciliter la recherche : http://www.prevol.com/index.php/stages/stageClient/getStage?idStage=25
[quote]Dent de Crolles: 225EUR.
Grand Colon 270EUR
Grand Replomb 260EUR
[/quote]
3 sommets “décollables” assez facilement (si l’orientation du vent est bonne
)
[quote]Si les conditions aérologiques ne semblent pas propices au vol le moniteur peut décider en accord avec le participant d’annuler.
Si le sommet est atteint mais que les conditions aérologiques ne permettent pas de voler, nous facturons la moitié de la course.
[/quote]
Attention, pour le passager, ça peut être frustrant : plus de risque d’annulation du vol et de descente à pieds en vol rando qu’en vol site … Il faut que le passager en soit bien bien conscient !
Je suis justement monté au grand colon ce dimanche pour faire un baptême avec un ado … Arrivés en haut, le vent était plus fort et moins bien orienté que prévu. Quand on a parlé de redescendre, il faisait un peu la tronche … (on a finalement volé après une longue attente et il était enchanté).
C’est clair que c’est plus sympa de voler sur un site “sauvage” que sur la moquette mais ça comporte plus d’aléas
Personnellement, avec mes passagers, je suis plutôt pour faire un 1er vol court et calme sur site aménagé pour démystifier le truc et en faire un second en rando par la suite si le désir se confirme.