Bâtème rando-vol

Bonjour!

Je voudrais trouver une école qui offre des bâtèmes rando-vol dans la region de Annecy/Isère/bourg-St-Maurice. L’idée est que je puisse faire le même rando-vol que le tandem ( je n’ais que 50 vols…). Croyez-vous que c’est possible? Avez vous des idée d’école/sites? Nous serons dans la région la première semaine de Aout.

Merci!

R.

prevol le fait à St hilaire (vols de la dent de Crolles)

pour faciliter la recherche : http://www.prevol.com/index.php/stages/stageClient/getStage?idStage=25

[quote]Dent de Crolles: 225EUR.
Grand Colon 270EUR
Grand Replomb 260EUR
[/quote]
3 sommets “décollables” assez facilement (si l’orientation du vent est bonne :wink: )

[quote]Si les conditions aérologiques ne semblent pas propices au vol le moniteur peut décider en accord avec le participant d’annuler.
Si le sommet est atteint mais que les conditions aérologiques ne permettent pas de voler, nous facturons la moitié de la course.
[/quote]
Attention, pour le passager, ça peut être frustrant : plus de risque d’annulation du vol et de descente à pieds en vol rando qu’en vol site … Il faut que le passager en soit bien bien conscient !
Je suis justement monté au grand colon ce dimanche pour faire un baptême avec un ado … Arrivés en haut, le vent était plus fort et moins bien orienté que prévu. Quand on a parlé de redescendre, il faisait un peu la tronche … (on a finalement volé après une longue attente et il était enchanté).
C’est clair que c’est plus sympa de voler sur un site “sauvage” que sur la moquette mais ça comporte plus d’aléas
Personnellement, avec mes passagers, je suis plutôt pour faire un 1er vol court et calme sur site aménagé pour démystifier le truc et en faire un second en rando par la suite si le désir se confirme.

Bonjour,

Bâtème” dans le titre du fil et dans le message ! :grat:

On écrit “Baptême” ! :prof:

:sors:

Marc

Bâtème pas ? :canape:

:lol: :lol: :pouce: :pouce: :pouce:

Et “Croyez-vous que c’est possible”, non ? ça ne te gêne pas ? :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

Le problème n’est pas de savoir si telle ou telle écriture me gêne ou non !
Comme je l’ai déjà expliqué, je me permets de relever de temps à autre uniquement les fautes graves lorsqu’elles semblent montrer une méconnaissance de la part de leur auteur de l’orthographe de certains mots ou de l’application de règles élémentaires…
Mais je n’évoque en fait qu’une minuscule partie des dizaines de fautes graves (et souvent étonnantes !) publiées sur ce forum chaque jour !
Alors les tournures grammaticales approximatives ou bancales, je n’en fais pas état bien sûr…

On pourrait relancer le fil de discussion sur l’orthographe et la langue française pour ce type de réflexions !
Ici nous sommes bien sûr tout à fait hors-sujet par rapport à ce fil de discussion.
Toutes mes excuses…

:sors:

Marc

[quote]je n’évoque en fait qu’une minuscule partie des dizaines de fautes graves
[/quote]
Je sais bien. C’était juste pour taquiner un brin :wink:

Salut Roam,
sur Bourg St Maurice, l’école Darentasia propose un vol montagne.
http://www.darentasia.com/#biplaces

Un copain qui bossait avec une autre école à l’époque, le faisait généralement de l’Aiguille Grive, depuis les pistes des Arcs 2000. Petite rando par rapport à la montée sur la face SW. Mais ça peut te montrer l’ambiance.
http://speedetrando.over-blog.com/article-l-aiguille-grive-vanoise-58460299.html