Ma fille m’a raconté celle-ci quand elle avait 5 ans , bon je l’ai un peu mise en musique, mais à peine :
C’est Tarzan qui est pris dans un coup fourré avec des méchants bracos. Le combat est rude mais Tarzan finit par tous les faire fuir, tout en y laissant malheureusement un oeil, un bras et le zob. Les animaux de la jungle, amis de Tarzan, réunis en grand conseilleudézanimos, statuent sur l’aide à lui apporter.
- La vue est mon meilleur sens, dit l’aigle, aussi je donne à Tarzan un de mes yeux afin qu’ils puisse voir arriver nos ennemis de loin.
- Tarzan est comme mon fils, dit le gorille, je lui donnerais volontiers un bras afin qu’il garde sa force.
Dans le silence qui suit, tout les regards se tournent vers Tantor, l’éléphant, fidèle ami de Tarzan …
- Kwaaaaaaa ? Qu’est-ce que j’ai encore fait ? Aaaaaaaah non ! Non, non non ! Je ne lui donne pas mon … ça va pas bien là tête ? Je veux bien lui donner un bout de ma trompe, à la rigueur, mais … Eh, Oh, Faut pas exagérer quand même !
Et ainsi fut fait. Tarzan réparé, recousu, s’en va, par monts et par Vaux, vivre sa vie d’aventures, avec son nouvel oeil, son nouveau bras, son nouveau … enfin sa nouvelle …
Un an plus tard, appelé par les tamtams de la jungle, Tarzan est à nouveau accueilli au grand conseilleudézanimos. Une fois abordés les divers points mis à l’agenda, l’aigle borgne s’enquiert auprès de Tarzan de son accuité visuelle :
- Avec Oeil de l’Aigle, Tarzan voir loin et bien !
- Et mon bras ? dit le gorille
- Avec bras du gorille, Tarzan encore plus fort !
- Et ba tromb’ ? demande une voix nasillarde
- Euh trompeuh pas trop eeeeeuh … non ! Pas trop !
- Ah bon ?
- Ben eeeeuh toujours arracher herbe et bourrer dans le cul à Tarzan, hein, euuuuh …