Nous n’avons pas mesuré les plages de vitesses ni de finesse de nos voiles .Nous avons beaucoup travaillé sur ces aspects, cela fait partie des points forts de ces ailes avec la sécurité et l’accessibilité, ce qui est le mélange le plus difficile à obtenir .
Je crains vraiment de dire une bêtise sur les vitesses , frigorifix a une meilleure idée que moi sur le sujet , je sais qu’il a déjà fait des mesures précises de vitesse avec sonde et GPS .
On a fait de gros progrés sur ces plages sans perdre en sécurité mais il reste pas mal de voies d’exploration encore et l’avenir devrait encore amener beaucoup de choses, nous y travaillons déjà .
Pour le ski, ça ne va pas plus vite dans le cas présent qu’en ski pur, Frank Adam est un excellent skieur hors piste et je pense qu’il serait entièrement d’accord avec moi pour dire qu’en phase skiée, et à même allure, le ski sous voile est bien plus facile une fois la technique bien assimilée.
De plus, pour un freerider, la voile est un réel plus en termes de sécurité , c’est indéniable ,et au final, c’est vachement moins fatiguant !!! :mdr:
PS:
Pour les vitesses à ski dans la vidéo, les phases avec effets vidéos (oiseaux, couleurs irisées des montagnes ) sont à vitesse divisée par 2 .
Une des choses importantes était de montrer le gonflage immédiat au début, Frank ne voulant prendre aucun risque et volant souvent sur cette face Nord, la qualité de ce gonflage était une condition sine qua non de son acquisition, ça rigole pas là , c’est extrêmement raide et si la voile gonfle mal , la prise de vitesse sans contrôle fait qu’on risque de ne pas pouvoir s’arrêter avant longtemps et sûrement dans de trés mauvaises conditions .