Benoit, de Lyon, mais vole a Chamonix

Bonjour a tous… Nouveau sur le forum… Je me présente en quelques lignes.
Donc Benoit, 26 ans, de lyon. Je baigne dans l’aérien depuis que j’ai 10 ans, ou j’ai fais du modelisme, puis du planeur ( 500h ) puis de l’avion de tourisme (1000h) et pendant mes études: kitesurf, chute libre etc… Depuis 2 ans je bosse comme pilote pour une compagnie belge sur B737, et je passe mon temps libre a faire du parapente, ou j’ai appris cette été, a chamonix, avec les ailes du mont blanc. J’ai aussi été faire 1 semaine a la réunion, fin Janvier (super)…

Je me balade pas mal avec ma voile (lyon Toulouse chamonix, réunion, bientôt la jordanie j’espère, chypre belgique, etc) , donc on se croisera peut être sur un déco, ou au bar …

A bientôt et bons vols a tous
Benoit

http://boeing737.skyblog.com

Salut Benoit,

Eh bien quel pedigré !! :koi:
Bienvenue sur ce forum, tu ne manqueras pas de bientot voir les membres les plus actifs te faire coucou. Je pense qu’on aura surement l’occasion de se voir vu que j’ai aussi fait du modelisme avion/planeur (mais pas autant que toi) et ai aussi la passion de ce qui vole. Bon, je me suis fait refusé aux selections pour faire pilote dans l’armée de l’air… et comme je n’ai pas voulu faire pilote d’helico… ROTFL du coup je suis pilote, mais de parapente ROTFL. Je vole aussi tres regulierement en Haute Savoie et a Cham en vol montagne (aig Midi / Tacul / …) ou thermiques.

Si tu as l’occasion de voler par la bas, fait signe :coucou:
A+
Laurent

:coucou: amermoz :trinq:

bienvenu parmi les fous … menfin t’es déjà bien attaqué toi aussi :mrgreen: :stuck_out_tongue:

euh :roll: :idea: :dent: si t’as une place dans ta soute … chuis sur y a nombre de volontaires pour t’accompagner :clown:

Bienvenu sur le forum Mernoz,ne soit pas amer :mdr:

Moi aussi je vole sur 737,mais seulement sur FligtSim, :mrgreen: trop nul en maths pour faire une carrière dans cette branche.
A Lyon St Exupery, tu n’as pas réussi trouver une place chez Britair ?C’est vrai que c’est la crise dans ce secteur.

Bons vols Benoit

amermoz en approche chant du vario, bonjour, ici MM. :mrgreen:

j’aime bien :

A+

C’te CV de malade :koi:

Welcome on board :trinq:

:coucou: Benoit !
Bravo pour avoir su faire de ta passion ton métier, c’est super ! (je t’envie un peu…)
Ton blog a l’air excellent, j’irai lire tout ca avec attention !

Et bienvenue dans la grande famille des parapentistes et du vol libre !

Bienvenue chez les hommes piafs :wink:

Le premier recit du deco (pas decro attention) du B737 est genial, ca met des frissons !! :pouce: :pouce:

salut … et bienvenu …

domage que tu voles sur du matériel américain : nul n’est parfait :stuck_out_tongue:

Faut bien trouver des défauts, non ?

:coucou: Benoit,

Comment ne pas saluer un “collègue” lyonnais :mdr: , pas mal ton blog il a du mérite d’être visité !

si tu fais une sortie sur cham, fais moi signe et j’essaierai de m’accrocher à ton 7,37 …

:forum:

Trop sympa ! :wink: :sors:

Bienvenue par Minou. J
J’ai fait aussi du planeur (juste le brevet avec 21 heures) et environ 800 sur Transall qd j’étais en kaki.
Maintenant je suis sur A320. Mais là, c’est dans l’usine d’assemblage.
Bons vols.

Bienvenue amermoz ! Joli parcours (comme Man’s, cela fait envie, mais pas jalousie, c’est formidable !). Et félicitation pour Boeing, des machines magnifiques !

Bons vols pour 2009

salut à toi :coucou:

trop fort, la “Belgique” nonchalamment glissée derrière la réunion, la jordanie et chypre! :mdr: :mdr: :mdr: :pouce:

Merci a tous,

Ca a l’air sympa l’ambiance ici …

Je pars mercredi au maroc pour voler, si le temps le permet. Je vais rejoindre la team de http://parapente-au-maroc.com/ , je vous ferais un feedback des mon retour :soleil:

A bientot fly safe

[quote=“amermoz,post:1,topic:26357”]
Il y en a qui disent que le parapente est dangereux mais le B737 l’est encore plus, il en dégringole de tous les côtés : trop vieux, mal entretenus voire bricolés avec des pièces de récupération, ces ancêtres me fichent la trouille, brrrr !!! En parapente, on peut en cas de gros sketch s’en tirer avec le secours, mais pas avec un B737.
C’est dur de risquer sa vie pour la gagner.

:coucou: ca vole toujours mieux que ta joy!!!(comme les caillous d’ailleurs) :init: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

d’ailleurs :coucou: anermoz…bienvenue :ppte: