Bonjours à tous j’aurai une question à touts les experts besançonnais!voilà, je vais remonter début juillet du côté de besançon une fois de plus( j’adore les sites alentours ils sont merveilleux!!! :D) mais cette fois j’y vais avec un collègue débutant qui à lui aussi de la famille dans le coin! Alors connaissant la spécifité de certains sites comme planoise ou les décos sont de types falaise et quand même assez téchnique, quelle site plutôt me conseilleriez vous?j’avais penser au rosemont comme j’ai lu sur le site du club découv’air qu’il l’utilisait de temps à autres pour ce types de cas mais comme je le dit je ne suis pas experts du coin! 
merci d’vance à toutes et à touts
Besançon pour débutant
Salut bisontin de passage !
Alors Planoise (surtout le déco NE, le SO je connais pas trop, mais je crois que c’est dans la même veine) est carrément technique ! court, et de type falaise, la course et la montée de la voile doivent se faire en un seul essai surtout si c’est peu alimenté (c’est du vécu : peu alimenté + monté pas assez optimisé = abattée + rencontre avec la cime des arbres, mais ça passe…)! De plus, méfiance à l’arrête à ta droite juste après le déco, il ne faut pas hésiter à se garder une marge pour passer au dessus et rejoindre le déco, sinon c’est rdv en haut d’un arbre (vécu d’une connaissance)…
Sinon, perso je te conseil Arguel (c’est du N). C’est de l’autre côté du doubs, au dessus de la côte de Larnod, au dessus de beurre. L’attéro est le même que celui de planoise (à côté de port douvot, un grand champ le long du doubs) mais le déco est beaucoup plus simple. Cassure assez franche, mais il y a plusieurs dizaines de mètres pour faire une belle course, moi je conseil. En fin de matinée, avec une bonne brise, pas trop de soucis. Et l’attéro est visible depuis le déco, c’est rassurant pour s’y remettre tranquillement.
Sinon, je ne connais pas Mont faucon, mais ça vole énormément par là bas.