Voilà ma petite histoire:
Il y a un an, ma copine me dit qu’elle s’essaierait bien au parapente. Moi, trop heureux d’essayer une nouvelle discipline aéro, je nous inscris à un stage initiation. Tout se passe super bien, ma copine a pas trop accroché, moi carrément, si bien que j’achète une voile 1 mois plus tard puis je commence à voler en sauvage ( je sais, c’est pas bien ), je fais de tout, de la montagne, du soaring, j’ai pas un niveau extraordinaire mais tout se passe bien et je prend carrément du plaisir. Arrive février de cette année où nous passons des vacances en Alsace. Je décide de tester le vol au Markstein, manque de chance, le vent n’est pas bien orienté ce jour-là mais un parapentiste m’informe que c’est volable sur un autre site le Schnepfenried. Direction donc le Schnepf encore enneigé à cette période de l’année. Le vol se passe très bien, je m’étais fait montrer l’atterro vite fait avant de décoller. Et là, c’est le “drame”, après avoir mal vu le sens du vent, je décide de me poser … du mauvais côté donc vent arrière, évidemment, ça merde complet et je fait une magnifique rentrée dans un arbre au bout de l’atterro.
Rien de bien extraordinaire me direz-vous. J’en conviens sauf que maintenant, je ne prend plus aucun plaisir en vol, j’ai peur au décollage, en vol, jusqu’à l’atterrissage. Je fais des bêtises en vol que je ne faisais pas avant et je me fais quasiment à chaque fois une belle frayeur ou carrément mal car je n’ose plus faire grand chose à part de la ligne droite et des virages bien tranquilles. Je m’inscris alors à un club qui ne dispose que d’un treuil. Résultat, malgré tous les conseils et je pense, le niveau pour effectuer un treuillé, je me fais une belle frayeur sur un décollage cause vent de travers et rafaleux.
Aujourd’hui, j’en suis à vouloir vendre tout mon matos parce que j’estime que ça ne sert plus à rien si je ne prend aucun plaisir en vol ou si je me demande à chaque vol si je vais me faire mal.
voilà, si ce genre de chose est déjà arrivé à quelqu’un, je serais heureux d’en parler parce que je n’ai aucune envie de renoncer à une activité que j’adore malgré tout
Merci d’avance
JB
)