Je me permet de reprendre un message que javais posté mais qui ai sans doute passé inaperçu avec le flood qui c’est propagé sur le poste. mais c un message qui est important pour moi; avoir des précision dessus
"quand je vois que je pratique le vol libre depuis 4 ans entre planeur et parapente je suis encore bien content de voler sous ma DHV1/2 même si je cumule pas mal de vol, ai pu connaitre pas mal de situations a travers mes 2 activités. (Peut être que cela vient aussi de l endroit ou je vols les Hautes alpes qui sont surement plus teigneuses que beaucoup d endroits ?)
je me fait aussi peut etre une fixette sur les voile dhv2 comme etant reserver aux grand “crosseur” …
==> je suis partagé par deux sentiments celui que cela ne sert a rien d avoir une voile perf pour pouvoir crosser et se faire plaisir ( jen au eu plusieur fois la demonstration dent ) et d un autre coté je me laisse titiller par l envie d aller sous des voiles plus perf style addict2, cobra, aspen3 ..
car je me dit que j'ai du acquerir un pilotage actif depuis le temps et que je suis pas du genre a m endormir sous une voile et que les precaution a prendre pour ces voile concerne plutot les vieux papys qui aime voler complètement a la cool preferent une voile auto demerdante que de devoir s appliquer a eux même une plus forte vigilance."
voila je voudrais juste savoir ce que vous en pensez, si mes idées sont vraie ou complètement erroné en plus on est 3 potes avec un peu pres le meme niveau ( eux ne font pas de planeur mais on plus de vols en parapente) et on est un peu perdu.