besoin de rens sur lyon

bonjour les lyonnais
j’emménage sur Lyon ce semestre ,et je souhaiterai qu’on me rencarde sur la périphérie pour chercher un logement correcte dans un secteur convivial et agréable
merci de votre aide. :vol: :sos:

:x pov’ gars

:mdr:

bon, sans rire, lyon c’est un vaste sujet … dans quel coin tu veux habiter ?
si tu n’as pas d’idée … tu va bosser dans quel quartier ?

Je pensais sur la periphie de nord ouest a nord est dans un rayon de 10 km autour de lyon pour le job c’est juste a côté de la gare de lyon, donc un endroit cool avec des transports urbain auprès et commodité pour la famille, je pensais ( st didier, caluire, sarthonnay, rilleux, rochetaillee, vaux, meyzieu, fontaines, bref pas simple car je ne connais pas du tout lyon, merci pour vos avis qui me seront d une grande utilité :pouce:

aïe aïe aïe … malheureux dit pas ça aux lyonnais ! ils ont ont réussi à avoir 2 gares … tu vas nous les vexer :mdr:

si tu veux te rapprocher des vraies montagnes ousque ça vole, c’est l’est : Bron, St Priest …
(mais du coup au lieu de t’aider, je te pose encore plus de questions :clown: )

Après, je ne sais pas trop comment t’aider.
Si tu dois bosser à coté de la Part Dieu, je peux te conseiller de regarder les lignes RER (ça te donnes 2 axes : Ambérieux vers le Nord et Bourgouin vers l’Est)
Sinon, les transports en communs ne sont pas très développés (enfin je trouve) sauf à rester très proche (Villeurbanne - Vénissieux)
Après il te restera la voiture avec la joie des bouchons lyonnais (non c’est pas un truc qui se mange :evil: )
et surtout le plaisir du parking :marteau: à la part Dieu (sauf si tu peux bénéficier d’un parking à ton boulot)

ben si tu bosse a la gare de lyon la périphérie lyonnaise ça risque d’être loin, disont environs 500 borne :sors: :canape:

si non tu bosse proche gare part dieu ou perache ?
problème de l’ouest lyonnais c’est que c’est pas donné !

apres si tu pense venir souvent du coté des montagne, faut mieux prendre l’est (st priest decine)car la traversé peut être très chiant !
et le reseau sncf est pas trop mal ce qui permet de partir un peu plus loin (villfontaine bourgoin) … bref y a le choix !

edit un eu grillé par piwi

Bourgoin et le cadre de vie… y’a mieux!! :mrgreen:

boo, tu dis ca parce qu’es jallioux :sors:

Salut,

Quelle gare ? Perrache ou Part Dieu ?

D’autant qu’on a 3 gares maintenant les mecs!
Part-Dieu, Perrache et Jean Macé!

Sinon, étant originaire du Nord-Est, je te conseille l’axe Miribel-Montluel-Meximieux… on est dans l’Ain, donc taxe d’habitation un peu moins élevée, et des trains assez réguliers. Ex. : Montluel à 30km = 30 ou 40minutes en voiture du centre, mais 20 minutes en train de la Part-Dieu, 1h en bus. Le cadre de vie de la côtière est assez sympa, mais ce n’est pas Lyon, c’est à dire que le soir, si tu veux faire la tournée des bars, tu peux oublier!
Avantages : à 2 minutes de la “campagne”, le plateau de la Dombes avec ses étangs permets plein de jolies balades (en vélo c’est super), le parc de Miribel-Jonage avec ses lacs et ses balades… et son aire avec aéromodélistes, cerfs-volants et kites, idéal pour gonfler quand il y a un peu de vent.
L’A42 qui emmène direction le Bugey où tu trouveras plein de petits sites de ol bien sympa par toutes orientations.

Sinon, proche du centre de Lyon, le quartier des pentes de la Croix-Rousse est à mon sens le plus sympa, sauf pour se garer…

Merci les gars
Le job se trouve au nord de la gare lyon part dieu karma+

Mouais, c’est sûr que pour se garer, c’est la croix et la bannière. :mrgreen:
Sinon, moi j’aurai dit le NO, Vaise par exemple. Avantages : quartier relativement abordable, et il y a une gare et deux pôles multimodaux (vous l’oubliez les (néo) Lyonnais :wink: ). Desservi par le métro ligne D et accès TEO rapide (1,80 € mais on est sur les autoroutes en quelques minutes). Pis de Vaise, t’es à 5 à 8 km des monts d’Or, sans les bouchons, pour accéder à 2 ou 3 petits sites sympas pour voler et pour gonfler.
J’habite là depuis 34 ans, Lyonnais depuis 50, et je n’ai encore pas trouvé mieux question métro-boulot-dodo-loisirs ! :dent: