ce site est menacé,
merci de signer la pétition
http://www.avaaz.org/fr/petition/Lacces_au_vol_libre_sur_Chabre_LARAGNE_05/?ffbbwbb&pv=0
ce site est menacé,
merci de signer la pétition
http://www.avaaz.org/fr/petition/Lacces_au_vol_libre_sur_Chabre_LARAGNE_05/?ffbbwbb&pv=0
+1 :ppte:
idem
:affraid: Laragne ?
qu’est-ce que le conseil général veut faire ? :grat:
:bang: 'taing de plateforme de pétition à la c*n m’a bouffé mon adresse mail sans me laisser le temps de mettre mon nom 
Ce ne serait peut-être pas totalement inutile qu’ils expliquent un peu le problème !
Fait x2
C’est un problème récurrent de ces pétitions-internet, l’activisme en fauteuil semble se moquer du fond, c’est si facile de cliquer.
Perso, je refuse de signer quoi que ce soit si je n’ai pas une relative compréhension du problème, et si je n’ai qu’un seul son de cloche (la partie “adverse” peut très bien avoir d’excellentes raisons, que l’instigateur de la pétition ne va pas me dévoiler).
avec Hub, j’aimerais bien comprendre ce qu’il y a derrière, vu que c’est un site ultra-connu, reconnu, siège de competitions…
Je suis d’accord avec ces beaux principes, mais dans le cas présent l’interdiction de circuler sur la montagne de Chabre est un dossier qui existe depuis de longues années. Le préfet souhaite se couvrir des risques et des dépenses liées à la piste d’accès au site.
Signer n’est qu’une goutte d’eau et les actions de la fédération et des clubs seront surement plus efficaces. D’un autre coté, cela ne te coute que quelques secondes et montre qu’il existe des gens concernés par ce dossier.
On veut bien être concerné, mais par quoi ???
Sur cette page de pétition, aucun détail, et les infos dont tu parles, où peut-on les trouver ?
Fait
Suffit de lire : on projette de classer le site en Espace Naturel Sensible, ce qui en chassera libéristes, VTTistes et autres gros nuisibles.
Maintenant oui, un peu. Mais plus tôt ce matin, aucune information de cette sorte n’était visible sur le site de la pétition.
Si je comprends bien, certains s’émeuvent de ce que la “sur-fréquentation” (de leur point de vue) peut causer de dégats écologiques.
D’autres proposent un projet d’aménagement qui permettrait de contrôler et limiter l’impact écologique tout en maintenant l’activité.
Il semble que ce projet n’emporte pas l’enthousiasme de tous, mais c’est pas clair (les écolos ayatollesques qui n’y veulent que des ours et des loups, ou les marchands de loisir libéraux forcenés qui n’admettent pas la moindre contrainte?)
On ne comprend pas bien pour qui la pétition nous demande d’affirmer notre support ?
C’est marrant comme les gens qui sont au coeur d’une problématique sont souvent incapables de l’exprimer de façon claire et accessible pour les extérieurs. C’est pourtant une démarche indispensable quand on prétend en appeler au support du monde entier…
C’est bizarre quand même cette remise en cause de l’accès à ce site, alors que des travaux d’aménagement ont été réalisés récemment (un peu comme à Montmin, en plus cheap) :grat:
j’en peux plus de ces interdictions de partout 
On aurait donc goudronné la route jusqu’au sommet avec l’argent des contribuables pour développer le vol libre et maintenant on envisage interdire l’accès !
Pas très cohérent tout ça !
en effet… :grat: