Bonsoir tout le monde,
J’aurais besoin de quelques conseils sur des questions que vous trouverez surement ridicules… :? désolé!
J’ai pour objectif de passer mon brevet de pilote, mais je n’ai fait qu’une formation d’initiation et une trentaine de petit vole. Je vais faire un stage de perfectionnement niveau 1 d’ici quelques semaines avec l’école prévol a saint hilaire du touvet.
Ma question est la suivante: Mes moyens financier me permettent de faire le perf 1 perf 2 et perf 3 et SIV cet été…Mais est ce vraiment judicieux? Vaut il mieux pas que je ne fasse que le 1 et que je m’entraine un an puis que je passe le 2 et le 3 l’an prochain ou plus tard s’il le faut? (de par votre expérience en combien de temps avez vous passer le brevet et au bout de combien d’année et d’heure de vol vous êtes vous sentit bon pilote?)
Autre question, je souhaite m’acheter une voile mais il m’est difficile de choisir. Je pense faire beaucoup de parapente cet année et progresser un maximum. Est ce qu’il y aurais des voiles que vous conseillerez? J’aimerais prendre une DHV 1-2 mais je ne sais pas si sa ne serait pas plus prudent de me contenter d’une DHV1? Comme j’espére beaucoup progresser d’ici a l’année prochaine j’aimerais être sur de ne pas être limité par mon matériel, mais je ne veux pas non plus me tuer en brulant des étapes. :vrac:
En éspérant que vous pourrez m’aider Bonne fin de soirée
Ps: Je suis nouveau sur le forum et c’est la premiére fois que je m’inscrit sur un forum internet tout court d’ailleurs, si jamais j’ai “posté” au mauvais endroit ou que j’ai fait des erreurs n’hésitez pas a ma le faire remarquer…désolé par avance
!
c’est les normes EN (A B C D) maintenant