aujourd’hui est un triste jour,
en allant me promener hier le long du lac de Monteynard j’ai glissé sur du “verglas d’été” (mélange d’eau de fuel et de poussière) et j’ai finit dans le fossé contre une paroi rocheuse.
Tout c’est passé tranquillement avec peu de vitesse et le choc n’a pas été violent (si on regarde la voiture on voit juste le pare-choc tordu), mais ça a tappé juste sur le longeron avant droit :evil:
Bref celui-ci est plié ça a fait sauté la courroie d’alternateur, mais apparement le moteur n’a pas pris (c’est déjà ça).
Le garagiste qui est venu me chercher n’a pas été des plus rassurant, et comme je suis au tiers…
Bref, adieu Aspen, et peut-être adieu kangoo… 
beuuuuh, cassé mon kangoo
:evil:
tout triste pour toi… pas glop 
aah naaaannnn … 
Saloperie de bagnoles … c est toujours des emmerdes. 
kler… 
le garagiste n’était pas très optimiste, mais apparement le moteur tourne encore (la courroie de distribution n’a pas sauté).
Au pire je peux le vendre pour pièce et me prendre une merde pas chère mais qui roule…
au pire fait moi signe car j’ai un pote qui vend une rover pas cher
a plus
Je suis pas encore désespéré à ce point… :mrgreen:
bon il habite ou exactement a eybens le bonhomme?
parce que le chemin du boulot passe par eybens… je dis ca au cas ouske un soir ca volerait… pour le retour, ben ya un camion pizza qui fait des pizzas mega bonnes a eybens, donc il suffira d’une ptite envie.
Le mieux pour le retour c’est de poser à Eybens 
alors j’y ai deja pense… pose juste devant le kmion pizza, mais c’est chaud, ya bcp bcp d’obstacle a commencer par les voitures c’est assez turbulent aerologiquement parlant. Les terrains de tennis a cote c’est pas top, le velodrome non plus.
ça va être le moment idéale pour tenter ton triangle Kikou :pouce:
j’habite sur l’artère (jean jaures), donc je devrais pas avoir trop de mal à faire du stop et arriver à St Martin, après on peut poser en bordure du champ au dessus de la piscine, voir même à la piscine :mrgreen:
j’habite juste à coté…
Pis après je suis pas ingrat, je veux bien payer la Pizza :pouce:
ouaich… mon triangle il fait pitie maintenant… d’ailleurs a ce propos si qqun pouvait dire a M. thomas Puthod qu’il arrete de faire des cross de folie au depart de chamrousse, apres ca va devenir un sthil2…
le salaud quand meme… 175 bornes bouclees encore hier pfff…
Ton triangle il fera pitié quand il sera bouclé déjà, car il va falloir bien batailler pour s’extraire des “4 seigneurs”… :grat:
Après un petit tour des forums de mécanique auto, ça va de moins en moins… :evil:
sachez le, si vous touchez un longeron, à moins que votre voiture soit neuve, c’est épave! :affraid:
Bref, j’ai fait le détail des pièces au prix de l’argus pour les pièces d’occasion, j’arriverais peut-être à en tirer 4000 euros… :fume:
enfin, je part en conjonctures, mais je vais quand même attendre le devis du garagiste… 
Alors primero :
desolee pour ta voiture => RIP
deusio: par experience la vente en piece detachee vaut carrement le coup => au mieux ca rapporte ou du moins tu rentres dans tes frais au pire t y perd pas
troisio :
si t as besoin ya la poloch mobile a ta dispo !!!
et : :forum: et les :canape:
si le longeron est touché, c’est marbre obligatoire (le truc du tu t’atache un arbre avec une corde et tu tire dessus le longeron, c’est pas bon !).
un marbre doit couté en gros 1600 euros
apres il faud rajouté le reste
a plus
comment il casse tout lui…
bon faut trouver le milieu entre le garagiste qui t’annonce qu’il faut tout changer et le gars qui remet tt en place a l’aide de son ptit marteau…
ok alors pour te reconforter, si ce n’est que l’extremité du longeron (ce qui est rarement le cas sur des voitures moderne) ben, c’est pas trop grave !
enfin bon moi je dis ça alors que j’ai pas vu la voiture !!
a plus
si ça peut te rassurer, t’es pas le seul à avoir cassé ta ouature :shock:
la différence c’est que eux
- ils devaient pas trop respecter les limitations de vitesses (vu qu’il y a personne pour les verbaliser)
- et c’est nous qu’on paye les réparations :evil:
http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/88e16b4b51.jpg
http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/sub-2.jpg
http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/sub1.jpg
le reportage de caradisiac :
[quote=“caradisiac”]Objectivement on se demandait quand ça allait arriver…
En effet depuis quelques temps les médias présentent ces Subaru WRX de la gendarmerie comme des bombes de la route a la poursuite des méchants délinquants routiers que nous sommes… en mettant bien sur en avant la formation de pilote très avancée des apprenties Shumaker… Formation portant d?après TF1 sur le rétrogradage, et le changement rapide de rapports… tout un programme…
On ne parle pas de la prestation d?un gendarme du Nord de la France a la télévision belge, mettant en avant ses indéniables prestations de pilote…
Bref ce qui devait arriver, arrive… et ce n?est sûrement pas la dernière… et comme disait un célèbre penseur « C?est pas grave c?est nous con paye » !!
[/quote]
ben dis donc sont bien équipé chez vous :lol: nous on a pas ça… Y paraît même que y a des brigades de gendarmerie parapentiste chez vous :vrac:
bon mais là je fais le boulet alors ben :sors: