Ca y’est, la Riot, Punk lite, a été annoncée à la coupe Icare.
Un teaser est déjà visible sur facebook :
https://www.facebook.com/flybgd/videos/369552076917453/
A l’habitude de BGD, on est pas sur du super light, mais plutôt du semi light, avec du full Skytex 32 sur tout l’extrados, réputée pour sa longévité, et du sky 27 sur l’intrados.
Les poids partent à 3.7Kg pour la XS, 3.9 pour la S, 4.2kg pour la M, 4.4 et 4.7 pour la ML et L respectivement.
La voile n’ayant que peu de joncs, est plutot compacte au pliage !
Le suspentage et les élévateurs sont identiques à la Punk.
Le comportement en vol est très proche, avec les différences habituelles : gonflage facilité (ce qui gomme un des seul défaut que j’avais trouvé à la Punk), un peu moins d’inertie au dessus de la tête, un peu plus de bruits de tissus, commandes un petit peu moins fermes.
Donc on se retrouve comme avec la Punk avec une B+ facile pour la catégorie, très saine, avec des performances au top et surtout un virage et une maniabilité exceptionnelle.
[i]Veuillez noter que j’ai eu la chance de rejoindre à la fin de l’été les équipes BGD, donc du coup je ne peux plus me dire objectif, même si tous les commentaires que j’ai écrit au printemps sur la Punk le sont puisque c’était avant mon association avec BGD, et que je compte bien toujours donner mon avis le plus objectivement possible sur les produits (BGD ou non) que j’aurais l’occasion d’essayer !
Aussi, forcément, j’ai rejoins BGD parce que j’aime leurs produits ! (et pas, j’aime leur produits parce que j’ai rejoint BGD, si vous voyez la nuance ?)
Bref, essayez la et faites vous votre avis, les premières voiles de séries devraient arriver dans les magasins avant la fin du mois d’Octobre !
[/i]
:
) du light auront en effet interêt à se pencher sur d’autres marques qui ont poussé les curseurs au maximum.
)