Bi-place découverte : où quand comment combien ?

Voilà, tout est dans le titre…
On me demande de temps en temps ce genre de trucs, et je sais pas trop quoi répondre, à part que faire un bi mi-décembre, c’est pas forcément le mieux.
Après, j’aimerais bien pouvoir rediriger vers un endroit (club / école) où le passager aura un vrai vol sympa, et pas juste un plouf qui laisse aucune trâce (dans les souvenirs, parceque le trâce style cratère, c’est pas le but).
Vous avez des remarques sur ça ?

Yop

j’avais mal lu ta question sur le (t)chat :oops:
par ce qu’il y a aussi le choix : école / biplaceur / club

mi décembre :grat: ça dépend des années … faut surtout attendre l’ouverture des stations de ski pour pouvoir décoller un poil plus haut

Vi vi, y’a aussi cette question dedans non ? J’ai l’impression qu’en allant dans un club, t’as plus de chance de tomber sur un gars qui te fera un bon vol (même si c’est pas forcé)… Mais je me gourre peut être… Après, des bi-placeurs, pourquoi pas, mais j’en connais pas assez perso pour demander le service :slight_smile:

Ok, mais alors où ? Moi j’avais fait un bi en delta en station, et ça avait dû durer moins de 5min

Salut :wink:

Pour les biplaces l’hiver, je dirai que le choix doit se faire plutôt en fonction du dénivelé.

L’an dernier j’ai réalisé des ploufs sur un site de 1200m environ et les passagers étaient ravis. En fait l’hiver le cadre est grandiose je trouve, si le site propose un beau panorama et du gaz, la durée du vol importe peu il me semble (j’étais prêt à baisser le tarif, vu la durée du vol, mais les clients n’ont pas voulu :slight_smile: ) ils étaient enchantés :smiley: et j’étais le premier surpris.

Selon les personnes, un bi qui dure mais qui remue (ben ouais quand ça monte, ça bouge toujours un peu) n’est pas forcément plus apprécié. Si le passager veut rester en l’air vaut mieux qu’il attende le printemps de toutes manières :wink: .

++